mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas de changement ou presque
Pas de changement ou presque
24 Avril 2012 | France > Pro D2

Résumé de la 23° Journée de D2M. 
 Avec des victoires plutôt faciles du trio de tête, la 23ème journée a fait dans le statu quo. Vernon prend seul la 5ème place et Angers prend un petit accessit sur le maintien.
Que ce soit Aix en Provence à Semur, Billère à Massy ou Mulhouse qui recevait Nancy, pas vraiment d’inquiétude pour les leaders. Les Aixois ont très vite pris le match en main en Bourgogne, ne laissant pas la moindre seconde d’espoir aux Auxois. Même scénario à MassyBillère a mis d’entrée la pression. Une avance de 3-4 buts que les Essonniens - pris par la patrouille défensive Béarnaise - ne pourront jamais combler. Mulhouse a eu un peu plus de mal dans le derby Alsace-Lorraine. C’est surtout dans la conclusion que les Alsaciens dominateurs auront péché, les Lorrains ne parvenant tout de même pas à vraiment inquiéter le 3ème du championnat. Battu, Nancy fait une croix définitive sur les play-offs, une place pour les finalités que Dijon a assurée. Assurée dans la douleur, Pontault ayant poussé les Bourguignons dans leurs derniers retranchements. Pontault et Massy battus, c’est tout bénéfice pour Angers, vainqueur de Nanterre. Au bout d’une heure de jeu chaotique dont ils sont coutumiers, les Noyangevins ont pris 3 points peut être décisifs pour le maintien. Décisifs comme le seront peut être les 2 points que Vernon est allé quérir à Saintes. Espérons que les Normands ne regretteront pas d’avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras. Alors, un point de gagné ou un point de perdu ? Toujours est il que Vernon s’installe seul à la 5ème place, talonné par Besançon qui bien avant tout le monde (le 6 avril) avait dominé Chartres. Confirmant qu’il faudra compter sur le « fighting spirit » Bisontin jusqu’à la dernière seconde du championnat.

 
ANGERS NOYANT HBC - ES NANTERRE HANDBALL 92
29-28 (Mi-temps : 13-11)
3 points qui font du bien
Face à des Nanterriens à qui il ne reste plus que la plaisir de jouer, les Noyangevins se sont fait une vraie frayeur. Dominateur les ¾ du match, Angers va remettre Nanterre sur les rails, faisant briller par des shoots forcés un Le Goff qui n’en demandait pas tant. Et sans une cagade Francilienne offrant une double supériorité numérique - alors qu’ils étaient revenus au score (19-19, 43ème) – on se demande comment Angers se serait sorti de ce match crucial pour son avenir. Finalement, Angers va l’emporter. Et prendre ses distances avec la zone rouge.

Le résumé du match par François
Dasriaux

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 20/04/2012 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
27-26 (Mi-temps : 14-12)
Encore quelques frayeurs
Décidément, Dijon aime se faire peur. Oh, bien sûr, il n’y avait pas grand-chose d’autre à défendre que le respect de la hiérarchie avec la venue d’une équipe Seine et Marnaise qui joue sa survie. Une supériorité au classement que les Bourguignons ont eu toutes les peines du monde à appliquer sur le terrain, ne profitant pas du temps faible Pontellois après l’expulsion de Mahieux (21-16, 43ème). Avec Manojlovic, Sacko et Allard, Pontault va revenir (25-25, 57ème). En vain, Ouedraogo échouant dans l’ultime tentative d’arracher le nul.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 21/04/2012 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - GRAND NANCY ASPTT HB
30-26 (Mi-temps : 17-12)
Bien, à part la conclusion
Très peu d’incertitude dans ce derby Alsace-Lorraine. Passé le bon départ des Nancéiens (5-6, 11ème), les Alsaciens ont contrôlé les débats, prenant le large sans grande opposition (17-10 / 25-17, 43ème). Et comme souvent, le MHSA va sortir du match et laisser à Nancy l’occasion de reprendre espoir et de se rapprocher (25-22, 48ème). Pas suffisamment pour déstabiliser Mulhouse qui peut conclure.

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 20/04/2012 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
27-34 (Mi-temps : 11-17)
Semur n'a pas fait le poids
En tête de bout en bout, les aixois ont facilement maîtrisé l’heure de jeu. Appuyé sur une bonne défense devant un toujours excellent Cappelle, Aix a très vite pris ses distances avec Semur à l’attaque trop peu performante. Et qui dit erreurs offensives, dit montées de balle que Lhermet, Hamad ou Illes s’empressaient de transformer en buts. L’écart fait (6-12 / 15-23, 40ème), le PAUC peut dérouler et conclure l’un de ses succès les plus faciles.

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 21/04/2012 20h45
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

Statistiques du match

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL
32-28 (Mi-temps : 16-14)
Besançon y croit encore
Sans être écrasant de supériorité, les Bisontins n’ont jamais été vraiment mis en danger par des Chartrains pugnaces. Ce match engagé, accroché parfois houleux (2 cartons rouge), Besançon en a pris les rênes à la reprise (21-17, 39ème). Et sans quelques ballons trop facilement perdus et immédiatement convertis en buts par Chartres, Besançon aurait pu passer une soirée un peu plus tranquille. Au final, l’ESBm va conclure un succès logique, qui permet de continuer à rêver de play-offs. 

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 06/04/2012 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

SAINTES US - SMV VERNON SAINT MARCEL
24-24 (Mi-temps : 11-10)
Vernon, un point de perdu ?
A l’issue d’un match qu’ils ont laissé s’effilocher après un départ tonitruant (5-0, 6ème), les Saintais peuvent s’estimer heureux d’avoir arraché le partage des points. Parce qu’à 5 minutes du buzzer, après que Gérard ait marqué son 9ème but (20-24, 55ème), on ne donnait pas cher de la peau d’une USS beaucoup trop maladroite (28 tirs dont 3 pén. manqués). En quête de la 5ème place, le SMV n’a pas pu conclure une rencontre qu’il a eu très longtemps en main. Jusqu’à la réaction finale et salvatrice d’une USS par trop irrégulière.

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 20/04/2012 20h45
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

Statistiques du match

*****************************

MASSY HB ESSONNE - BILLERE HANDBALL
21-25 (Mi-temps : 8-13)
Hiérarchie parfaitement respectée
Un excellent Lardeux, une défense toujours aux aguets et du réalisme offensif, voilà ce qui a permis à Billère de s’imposer facilement à Massy. Pas l’ombre du moindre suspense quant à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé par les Béarnais (2-4 / 6-10 / 9-16 / 14-20, 47ème). Trop peu précis (28 tirs manqués), défaut rédhibitoire quand on rencontre les Béarnais, les Massicois ne peuvent que s’incliner, sans avoir eu la moindre chance.

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 21/04/2012 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

Statistiques du match

 

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités