mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sophie Herbrecht rejoint Toulon St Cyr
Sophie Herbrecht rejoint Toulon St Cyr
17 Avril 2012 | France > LFH

Annoncé partante de Nîmes depuis quelques jours déjà, Sophie Herbrecht, championne du Monde 2003 avec l'équipe de France, rejoindra la rade Toulonnaise la saison prochaine. Les bonnes nouvelles s'accumulent décidemment en ce moment pour le club Varois, lui qui vient de remporter la Coupe de France le week-end dernier à Bercy.

Après le départ de Siraba Dembélé pour le club Danois de Randers, Toulon St Cyr n'a pas mis longtemps avant de s'attacher les services d'une autre internationale Tricolore. Et quelle recrue ! Sophie Herbrecht, demi-centre expérimentée de l'équipe de France, vient de s'engager avec le club Azuréen pour deux saisons.

On le savait depuis début avril, Sophie Herbrecht avait envie de changer d'air après une saison très décevante avec Nîmes. Seulement 7ème ex-aequo de la phase régulière conjugué à une élimination en Coupe d'Europe face à Zalau au stade des quarts de finale, la formation Gardoise n'a pas répondu aux objectifs de début de saison. Pas de place en play-off ni de qualification pour une Coupe Européenne, le bilan est bien maigre. Malgré quelques annonces très prometteuses comme les prolongations de Camille Ayglon et de Delphine Carrat ou encore les arrivées de Nicky Houba et d'Estelle Nze Minko, il flotte comme une atmosphère de fin de règne... avec surtout l'envie de passer très rapidement à autre chose. Avant de poser ses valises à Toulon, Sophie Herbrecht a évidemment un dernier objectif à valider, le maintien du HBCN en LFH.

A 30 ans, la demi-centre originaire d'Alsace continue son tour de France des clubs : après Besançon, Le Havre, Issy-Paris, Toulouse... et donc Nîmes, c'est Toulon St Cyr qui va profiter de l'expérience de sa nouvelle recrue. Il s'agit là de la deuxième arrivée dans les rangs du TVHB après celle de l'ailière gauche Laurence Germany en provenance de Fleury les Aubrais.

De quoi faire naître quelques espoirs de consécration nationale pour la saison à venir... Toulon, sous la conduite de son mentor Thierry Vincent, enchaîne les titres depuis 3 saisons : après le titre surprise de champion de France en 2010, le club Varois a empoché la saison dernière la Coupe de France avant de récidiver il y a 2 jours à peine à Bercy contre Le Havre. Une dynamique sportive qui plaira sans nul doute à Sophie Herbrecht, pas vernie par les déceptions ces dernières années entre la rétrogradation brutale de Toulouse, une grave blessure lors de la saison 2010/11 qui l'a longtemps éloignée des terrains... et donc cette dernière saison sans relief avec Nîmes. L'opportunité de reprendre une place importante au sein d'un des clubs phares de la LFH. Et la perspective de jouer à nouveau un grand rôle avec les femmes de défis très prochainement.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités