mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des nouvelles d'un autre tirage au sort...
Des nouvelles d'un autre tirage au sort...
20 Avril 2012 | International

A moins d’un énorme cataclysme, l’équipe de France juniors filles devrait franchir le premier tour du prochain championnat du monde. Le tirage au sort, effectué à Ostrava, a été plutôt bienveillant envers la génération 92-93 de Paul Landuré. Celle-ci devra se frotter à la Russie, neuvième de l’Euro juniors l’été dernier (devant la France, toutefois...), à l’inépuisable vivier angolais et aux méconnues Japonaises.

D’après le sélectionneur national, la première place du groupe C risque de se jouer entre ses Bleuettes, la Pologne (qui vient d’éliminer l’Allemagne en qualifications) et l’Autriche. L’occasion de prendre une revanche du match perdu à Lomme, le 8 avril dernier, contre la troisième puissance européenne en 2011 (25-26).

Comme chez les grandes au Brésil, les quatre premières nations de ce groupe C disputeront les huitièmes de finale. Dans le cas (hautement probable) où les coéquipières de Camille Rassinoux (notre photo) et Laura Glauser atteignent le « minimum syndical » demandé par leur coach, un adversaire issu du groupe B (lire ci-dessous) leur serait proposé.

Avant d’en arriver là, un mois de juin studieux les attend. Il comprend entre autres le traditionnel sommet franco-allemand (4-11 juin, en Corse), à l’issue duquel sera dévoilée la liste des seize Mondialistes, ainsi qu’une tournée en Pologne (20-24 juin).

Le premier tour du championnat du monde juniors filles (du 1er au 15 juillet, en République Tchèque)
GROUPE A :
Danemark (champion d’Europe), Serbie, Hongrie, Chine, Uruguay, Espagne.
GROUPE B : Corée du Sud, Suède (championne du monde en titre), République Tchèque, RD Congo, Kazakhstan, Argentine.
GROUPE C : Autriche, Russie, FRANCE, Pologne, Angola, Japon.
GROUPE D : Pays-Bas (vice-champion du monde et d’Europe), Roumanie, Croatie, Brésil, Norvège, Tunisie.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.