mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Déjà fait ?
Déjà fait ?
27 Avril 2012 | France > LFH

Présentation des 1/2 finales retour de la LFH.
Les finalistes du championnat de la LFH sont-ils déjà connus ? A la vue des résultats des matches aller, on pourrait le penser, mais attention, dans ce genre de confrontations aller – retour, il y a souvent de retournements de situation qui en surprennent plus d’un. Alors où chercher le possible exploit ? A Metz qui devra remonter 14 buts sur l’Arvor 29 et pour cela se refaire un moral en vitesse grand V ou à Paris avec un Toulon qui s’est pris en pleine figure l’insolence et le talent d’Issy Paris dans son fief du Palais des Sports ? Pas simple à déterminer et si finalement la logique des matches aller était respectée ?

Metz annonce la fin de son aventure avec Sébastien Gardillou
Car pour Metz, rebondir avec les dernières annonces ne sera pas simple, il y avait déjà l’exode de joueuses françaises, et même si Nina Kanto a finalement décidé de rempiler à Metz, l’annonce de la séparation de Metz et de son entraîneur Sébastien Gardillou n’est pas là pour faire avancer le dossier « On demande un Miracle ! ». Arrivé en début de saison, l’ex du staff de l’équipe de France à qui beaucoup prédisaient un grand avenir s’est finalement grillé les ailes dans le club phare du handball féminin. Entre problème relationnel avec une partie des joueuses et un manque de résultat au niveau national, la sentence est tombée, il ne sera pas sur le banc la saison prochaine. Malgré une entrée dans le top 8 européen qui fut sans doute la victoire à la Pyrrhus du groupe, malgré une série de blessures qui auront fait vaciller l’effectif de Metz, une saison potentiellement sans aucun titre national a couté sa place à l’entraîneur. A Arvor de profiter de tout cela, car il semble qu’en interne Metz soit déjà parti sur la saison prochaine et ait fait son deuil du titre. C’est en fait logique tant les 14 buts du match aller semblent impossibles à remonter et on devrait alors logiquement assister à une dernier baroud d’honneur des partantes et partants pour sans doute voir Metz s’imposer d’un petit rien, mais largement insuffisant pour renverser la situation.

Alors la surprise à Issy Paris ? Si surprise il y a, c’est sans doute là qu’elle se fera. Toulon n’a que 4 buts à remonter et même en terre adverse, le TVHB est capable de maintenir un niveau de jeu suffisant pour renverser la vapeur. Il faut que toutes les composantes du jeu soient à leur maximum, que le côté droit soit aussi performant que le côté gauche, que les pivots martyrisent la défense parisienne, que les gardiennes surfent en haute altitude… Cela fait beaucoup de paramètres mais on a déjà vu Toulon le faire. Au détriment des certitudes parisiennes ? Possible mais loin d’être gravé dans le marbre, l’IPH a fait depuis le début de la saison dans le solide à la maison : Que des victoires ! Et un écart moyen de plus de 4 buts, autant dire que la tâche de Toulon semble énorme mais qu’il y a peut-être un petit chemin de traverse à emprunter. A Issy, dans le splendide Palais des Sports et devant les caméras de Vision Sport qui vous proposera cette rencontre en direct à voir sur HandZone, on scrutera une entame de match qui sera à l’évidence décisive. Si Paris arrive à se mettre en place et ne doute pas face à Toulon, alors la messe sera quasiment dite, si au contraire Toulon profite de sa fin de match aller pour continuer à mettre le doute dans les têtes parisiennes, alors tout sera parti pour une grande bataille qui pourrait au final s’avérer bien indécise.

ISSY PARIS HAND - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 29/04/2012 16h45
Arbitres :
ROLLAND CYRIL
ROLLAND JEROME

*****************************

METZ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 28/04/2012 20h15
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************


Le Havre en route pour la finale de Challenge Cup

Présentation du barrage retour 5-6 de la LFH.
Victorieuses de 13 buts dans leur salle, les Miossaises devraient sans trop de peur s’offrir le dernier ticket national pour l’Europe. Pour le Havre, il semble que tous les esprits soient tournés vers la finale de la Challenge Cup qui pourrait offrir à ce bastion du handball un titre européen que Nîmes et Mios ont déjà dans leurs valises.

Car, même si cette Challenge Cup n’est pas une coupe d’Europe à part entière, les Russes, Danoises et autres Norvégiennes n’étant pas sur la ligne de départ, il n’en reste pas moins qu’elle fait toujours un effet majeur dans une vitrine française, et depuis les aventures de Nîmes et Mios, elle devient même une spécialité française ces dernières années. Autant de raisons pour que ce match retour pour la 5° place finale en championnat ne soit pas un choc majeur. Déjà à l’aller, les Havraises avaient montré un manque de motivation dans l’entame en se faisant balayer d’entrée de jeu. Alors hormis une réaction d’orgueil mais qui va devoir être cinglante pour renverser la vapeur, on voit mal le HAC disposer de Mios de 14 buts en sachant que les filles d’Emmanuel Mayonnade restent sur un nul en championnat et une victoire en Coupe de la Ligue sur les terres normandes.

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Nul

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 27/04/2012 20h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************


Journée charnière pour les Play Down ?

Présentation de la 4° Journée de Pay Down de LFH.
Avec Dijon qui reçoit le plus mal classé et le voyage de Nîmes à Besançon, la 4° et première journée retour des Play Down pourrait bien être décisive pour le maintien !

Car Nîmes avec 5 points d’avance sur Fleury les Aubrais, l’actuel condamné à la D2F pourrait bien acter son maintien à Besançon. Pour cela il va falloir oublier les deux défaites de la saison dans le Gard et garder en mémoire la victoire 26-28 en Franche-Comté. Un tel résultat mettrait potentiellement les Gardoises avec 7 points d’avance sur la dernière place et 2 journées à disputer et tout serait alors fait pour Nîmes qui se sera quand même fait sacrément peur cette saison. Reste que battre Besançon n’est pas chose simple et qu’une nouvelle défaite de l’ESBf après celle concédée à Dijon pourrait mettre les filles de Florence Sauval dans le rouge et à portée de fusil de Fleury. Autant de raison pour les Bisontines pour ne pas subir la loi d’un supposé plus fort, elles ont déjà su faire vaciller deux fois le HBCN à Nîmes, à elles de prouver qu’elles ont aussi la solution à la maison.

Car si Besançon perd ce match et que Dijon sait continuer sur sa dynamique du moment le lendemain face à Fleury les Aubrais, alors le CDB aurait 4 points d’avance sur l’ESBf à deux journées de la fin de la course. Mais avant d’envisager une si belle situation, il va falloir dominer un CJF qui lui n’a plus beaucoup de choix… Dernier décroché avec 1 point de retard et même s’il lui resterait deux matches à jouer à la maison face à Besançon justement et un Nîmes qui pourrait jouer le dernier match sans aucune pression, se retrouver largement décroché de 3 points en cas de victoire de Besançon face à Nîmes et de défaite à Dijon serait quasi catastrophique. Les Orléanaises ont encore leur destin entre les mains, en gagnant tous les leurs matches elles se sauveraient, mais ce match face à Dijon est la dernière chance de conserver cette possibilité, un victoire du CDB lui donnerait un énorme coup d’air pour sa survie et mettrait Fleury les Aubrais dans une situation pour le moins alambiquée.

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 28/04/2012 20h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

ES BESANCON FEMININ - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 27/04/2012 20h30
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités