mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Début de la fin
Début de la fin
4 Mai 2012 | France > LFH

Présentation de la finale aller de LFH.
La LFH est arrivée à son stade ultime, le championnat puis les Play Off ont décidé du duo qui serait opposé pour un titre de champion de France. Et ce sont Issy Paris et Arvor qui vont se lancer dans cette double confrontation avec la première manche en Bretagne. Mais ce week-end de mai sera aussi le théâtre du match de classement pour la 3° place entre Metz et Toulon ainsi que de la 5° journée de play-down qui pourrait être décisive pour le maintien. En fait la LFH va occuper pas mal d’endroits autres que celui de la finale, même si celle-ci attirera tous les regards.

A Kerjézéquel samedi à 19h00 devant les caméras de Sport+, la grande bataille pour le titre va donc démarrer. Vainqueurs tous les deux des deux derniers champions de France, Arvor et l’IPH vont essayer pour l’un de prendre une vraie option sur le titre et pour l’autre de s’offrir un match retour la semaine prochaine très jouable. Il serait surprenant de voir la finale déjà pliée dès cette première manche même si Arvor est plus que redoutable sur son plancher, mais quand on voit la facilité avec laquelle Issy a fait plier un Toulon pourtant vainqueur de la Coupe de France une semaine plus tôt, on peut rester très méfiant en terres bretonnes. Rester invaincu sur son terrain sera à l’évidence l’objectif majeur de l’Arvor 29, après une défaite de moins de 5 buts laisserait tout ouvert, à plus il faudrait un exploit d’Issy Paris la semaine prochaine et un nul ou une victoire des Parisiennes seraient évidemment des résultats majeurs. Arvor sait depuis son match retour à Metz que tout n’est forcément d’une stabilité exemplaire dans son jeu. Certes, les 14 buts du match aller avait fait beaucoup, certes Metz était dans un état d’esprit assez particulier après tous les chambardements internes subit dans la semaine, mais le fait est là, malgré son avance du match aller Arvor a bien failli passer à la trappe en Lorraine. Pour Issy Paris tout a été plus calme et consistant ! Deux victoires pleines de maîtrise sur le TVHB et le sentiment d’être à deux doigts de renouveler avec le glorieux passé du club, même si son dernier titre date de l’année 1986.

ARVOR 29-Pays de Brest - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL 1
69, rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 05/05/2012 19h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************


Avec bien d'autre choses en tête
Présentation du barrage 3-4 de LFH.

Dans le même temps, Metz et Toulon vont s’offrir un lot de consolation avec la 3° place. Très honorifique tout cela, car cette confrontation était faite pour octroyer le 2° ticket en Coupe EHF, mais entre temps Toulon ayant gagné la coupe de France, l’enjeu devient caduc puisque si Arvor est champion de France, alors Issy Paris pour sa 1° place en phase régulière et Metz auront leur billet en EHF, et si Issy est champion de France alors Metz récupère sa place liée à la première phase en qualité de second de ce championnat.

Sachant que les deux formations vont faire un bout de révolution, on pourrait assister à une bien étrange bataille dans ces deux matches. Toulon va voir partir une grosse partie de celles qui ont écrit son histoire. Siraba Dembele s’en va au Danemark, Adina Tuvene et Paula Gondo sont pressenties sur le départ, Stine Svangaard est aussi sur le retour alors qu’après les signatures de Laurence Germany de Fleury et Sophie Herbrecht de Nîmes, l'arrivée de l’internationale brésilienne et arrière gauche Silvia Pinheiro en provenance club autrichien Hypo Niëderrostereich a été annoncée par le club toulonnais. Mais ce n’est rien par rapport à la déferlante à Metz. Sur les départ plus grand-chose à dire de nouveau, mais peu à peu le paysage pour la saison prochaine se découvre. Outre le fait qu’il semble probable que Sandor Rac reprenne les rênes de l’équipe, l’arrivée de l’arrière gauche espagnole Lara Gonzalez Ortega est en très bonne voie et le départ de Kathy Piejos semble moins d’actualité depuis le départ de Sébastien Gardillou. Alors entre tout cela, un match pour du beurre…

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 05/05/2012 19h00
Arbitres :
ARBITRE
ARBITRE

*****************************


Fin du suspens ?

Présentation de la 5° Journée de D1F PD.
Nîmes sauvé des eaux, ils sont encore 3 à trembler et à redouter un renvoi en D2F et si Nîmes va recevoir Dijon sans pression, à l’évidence le grand match de la trouille se jouera à Orléans avec le Fleury-Loiret face à Besançon.

Car tous les deux sont scotchés à la dernière place et pour le moment et Besançon ne possède que les deux petits buts pris au match aller sur Fleury les Aubrais. Suffisant pour résister à l’envie des Orléanaises de se sauver et de continuer sur la voie du rétablissement commencée à Dijon avec une superbe victoire de 9 buts. Une victoire des locales de plus de 2 buts alliée à un joli résultat de Dijon à Nîmes condamnerait Besançon pour le compte et tout serait alors joué dans ce mini championnat avant la dernière journée. Autant dire que l’ESBf va jouer sa peau sur ce match et dans le même temps prier pour que Nîmes soit encore en mode combat face à Dijon. Si les Bourguignonnes savent se récupérer de leur déception de la dernière journée et profiter d’une logique baisse de régime des Gardoises, alors non seulement elles se sauveront d’une possible relégation mais en plus elles condamneront Besançon et Fleury à un match de la mort. Reste la possibilité de deux superbes match nuls dans ces deux rencontres, renvoyant alors le CDB, le CJF et l’ESBf dos à dos pour là la dernière explication la semaine prochaine.

HANDBALL CERCLE NIMES - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 04/05/2012 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Fleury Loiret

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 04/05/2012 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités