mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aix, un pas de plus vers la LNH
Aix, un pas de plus vers la LNH
5 Mai 2012 | France > Pro D2

Vainqueur à Nancy non sans difficultés (25-28) vendredi soir, Aix-en-Provence a fait un grand pas vers la montée en LNH. Avec deux points d'avance sur Billère, son premier poursuivant, Aix est à soixante minutes d'une montée historique en Division 1.

Les Aixois n'ont jamais été aussi proches de la LNH. Après avoir évité le piège tendu par Nancy, qui leur avait déjà posé de sérieuses difficultés à l'aller (28-28), les hommes de Jeremy Roussel vont certainement vivre la semaine la plus attendue de leur histoire. Le projet "LNH 2012" construit pas à pas par les dirigeants depuis 2007 est désormais tout proche de se concrétiser pour le club sudiste. Axé autour de trois éléments clés (le haut niveau, la formation et le développement de nouveaux partenariats), ce projet a permis à Aix de gravir progressivement les marches vers la LNH. Une accession directe qui peut néanmoins encore être contestée par Billère.

Le club palois, bénéficiant d'un meilleur goal-average particulier que son rival aixois, recevra Semur sans pression la semaine prochaine. Tandis qu'Aix sera dans l'obligation de s'imposer à domicile contre Angers, Billère pourra jouer libéré et espérer dans le même temps un faux pas difficile à imaginer de la part des Aixois. Mais le sport a cette part d'incertitude qui incitera certainement Aix à la plus grande prudence dans la semaine à venir. La LNH est à ce prix.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités