mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Paule Baudouin choisit finalement Metz
Paule Baudouin choisit finalement Metz
11 Mai 2012 | France > LFH

C'était une question lancinante depuis plusieurs semaines déjà : vers quel club se dirigera Paule Baudouin à la rentrée prochaine ? Toujours en France ou bien à l'étranger... Et finalement, l'internationale Tricolore a pris la décision de poser ses valises du côté du Metz Handball.

Une nouvelle attendue et si réjouissante pour les dirigeants Messins, en contact depuis de nombreuses semaines déjà avec la joueuse du HAC. Mais à force de voir les semaines défiler, les observateurs commencaient à douter de ce transfert. Mais certainement pas le club Lorrain. A force de persuasion, Thierry Weizman et son équipe sont parvenus à leur fin. "Il s'agit évidemment de l’une des meilleures joueuses françaises" indique le président Messin. L'ailière gauche s'est engagée sur un contrat de deux ans.

Au micro de France 3 Haute-Normandie, l'ailière vedette de l'équipe de France s'explique sur son choix de quitter Le Havre : "depuis le mois de janvier, j'ai des contacts avec plusieurs clubs. Et puis à un moment donné, il fallait que je me décide avant la fin de la saison. En plus de çà, c'est encore long parce que derrière, j'enchaîne avec l'équipe de France. Je voulais, non pas me débarasser, mais avoir un poids en moins sur la conscience". Paule Baudouin admet aussi que l'avenir plutôt flou du club Havrais a pesé dans son choix d'aller tenter sa chance ailleurs : "ça a joué beaucoup, le fait qu'il y ait eu un changement de président, un changement d'entraîneur, ça a perturbé la saison, perturbé l'équipe et donc moi-même. Je n'ai pas voulu rentrer dans cette polémique là et j'ai du faire mon choix juste en fonction de moi".

Rappelons que Paule Baudouin, 27 ans, est l'une des cadres de l'équipe de France. Vice-championne du Monde en 2009 puis l'an dernier au Brésil, elle possède une solide expérience après avoir joué tour à tour au Havre, Issy-les-Moulineaux, Esbjerg (Danemark), Mios puis cette saison être revenu au Havre. Elle fait partie des toutes meilleures scoreuses du championnat LFH avec 4,5 buts par match. Il reste aussi une Challenge Cup à aller chercher face aux Turques de Muratpasa, histoire de finir la saison Havraise de belle façon. Après la belle victoire acquise au match aller, l'ailière du HAC est bien partie pour remporter sa seconde Coupe Européenne, un an après celle gagnée avec Mios.

Cette fin de saison ne fut pas facile pour Paule Baudouin. Elle avait d'ailleurs confié mi-avril : "si j’arrive à trouver un accord avec Metz, je viendrai avec plaisir. Je sens que je vis mes plus belles années de handball, je ne veux pas me tromper". Une longue période de questionnement et puis cette décision - en forme de soulagement - de rejoindre le club le plus titré du championnat de France. Certes le Metz ne jouera pas la Ligue des Champions... Certes, il a perdu la plupart de ses internationales : Amandine Leynaud, Allison Pineau, Claudine Mendy et Katty Piéjos. Une période mouvementée qui a débuté avant même le coup de sifflet final de la saison et qui a vu dernièrement la nomination de Sandor Rac en lieu et place de Sébastien Gardillou.

Mais depuis quelques semaines, Metz s'active pour pallier rapidement le départ de ces joueuses cadres : il s'agit là de la 5ème recrue officielle du club Mosellan après les arrivées déjà actées des gardiennes Gervaise Pierson (Nîmes) et Déborah Dangueuger (Yutz, D2), de l'ailière Christelle Manga (Besançon) et de l'Espagnole Lara Gonzalez Ortega (Elche Mustang Alicante). De quoi permettre au Metz Handball de retrouver très vite le haut de l'affiche en LFH et dans les Coupes Nationales.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités