mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Besançon en enfer sur le gong !
Besançon en enfer sur le gong !
13 Mai 2012 | France > LFH

Résumé de la dernière journée des Play-Down de LFH. 
Depuis la 5° journée et ses résultats mettant 3 clubs à égalité, on savait que la dernière journée des Play-Down de LFH serait torride. Elle l’a été avec un suspens haletant à Besançon où tout s’est joué sur un dernier tir à une seconde de la fin.

Même si Besançon aurait pu se mettre à l’abri face à Dijon et ainsi envoyer le CDB en D2F, car avec 6 buts d’avance à la 41° minute tout le palais des Sports de Besançon voyait ses protégées voguer vers un succès tranquille, c’est à la grâce d’un Dijon ayant toujours refusé la descente pendant toute la saison et encore plus sur la fin de cette rencontre couperet que ce scénario insoutenable s’est dessiné. Lancé dans une opération sauvetage incroyable, Dijon par son pilier revenu de sa retraite, Ludivine Jacquinot, pour sauver le CDB, bien épaulé par Jocelyne Mavoungou et Véronika Pajtasova, va infliger un 9-2 qui l’a complètement remis en selle. Besançon en trouvait plus la clef des buts de Zaneta Tothova, Marion Cavallé ne pouvait plus combler les trous de la défense de l’ESBf et c’est même Dijon qui prenait le commandement des opérations (22-21) par Véronika Pajtasova à 3 minutes de la fin du match. Si un but de Gladys Boudan servie par Alice Leveque remettait tout le monde à égalité et que Marion Callavé s’interposait avec brio sur la dernière tentative de Céline Murigneux, Besançon ne va pouvoir convertir sa dernière occasion sur le gong, Alice Leveque, qui avait porté l’ESBf sur la base arrière après le rouge sec d’Audrey Bruneau voyait son tir bloqué par Zaneta Tothova. Dijon était revenu de l’enfer en 20 minutes, de cet enfer d’où Besançon va devoir maintenant sortir, la D2f dont il est de plus en plus compliqué de se sortir avec un niveau de jeu sans cesse en progression et avec une unique montée en fin de saison.

Cet enfer, Fleury Loiret Handball ne le connaîtra pas à la grâce de sa belle démonstration offensive face à Nîmes. Tranquilles, les Gardoises se sont rendues à Orléans avec quand même la ferme intention de s’offrir un dernier feu d’artifice face à une équipe où rien n’a été facile pour elles cette saison. Mais avec seulement 11 joueuses sur la feuille de match et face à une Laima Bernataviciute de feu et son royal 10/13, la troupe de Manuela Ilie va assez vite comprendre qu’une victoire serait très compliquée à obtenir… Fleury a fait la course en tête sur les 60 minutes de match démarrant pied au plancher et finissant en trombe et tout cela se terminant assez joyeusement avec un jet de 7 mètres réussi par la gardienne Gervaise Pierson en partance pour Metz et un maintien arraché dans la dernière ligne droite par un Fleury qui se sera quand même fait sacrément peur sur ces Play-Down.

FLEURY LOIRET HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES 
34 - 29 (Mi-temps : 17-14)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 12/05/2012 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

ES BESANCON FEMININ - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 
22 - 22 (Mi-temps : 14-10)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 12/05/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités