mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bègles vainqueur de la course-poursuite
Bègles vainqueur de la course-poursuite
13 Mai 2012 | France > Division 2F

Soir de fermeture à Beaulieu. Dans une rencontre tendue, c'est finalement Bègles qui finit sa saison de la meilleure des façons par une victoire surprise. Nantes de son côté s'est montré trop défaillant dans le repli défensif et manquant surtout d'inspirations en attaque.

Dans un match sans enjeu, le visiteur Bèglais tente de déstabiliser d'entrée son hôte. Une défense locale qui se met progressivement en mouvement et Nantes semble prendre le match en main (5-3, 7'). Sous l'impulsion de Julie Dazet, le CAB ne s'en laisse pas compter (6-6, 10'). Les défenses peinent à rentrer dans le match, accumulant les fautes. Sanction immédiate, les penalties s'enchaînent de part et d'autre pour le plus grand plaisir de Diane Kleiber et de Julie Dazet, toutes deux effectuant une dernière apparition sous leurs couleurs respectives.

Les deux formations sont au coude-à-coude tout le temps de ce premier quart d'heure (10-10, 15'). Exclusions temporaires à foison, cette première mi-temps est d'un niveau décidement très moyen. Sabrina Legenty et Julie Salaun continuent leur forcing sur le côté droit (11-13, 20'). Nantes courbe l'échine... pénalisé par les infériorités numériques. Julie Dazet fait admirer la puissance de son bras et Bègles continue ainsi sa course en tête (13-15, 23').

A l'image d'une Solène de la Bretèche en difficulté, Nantes n'y est plus en attaque placée. Noura Ben Slama ajoutant ses parades à la pression Bèglaise, Nantes se retrouve copieusement dominé avant le repos (13-18, 27'). Boostée par le dynamisme de Sabrina Legenty, l'attaque Béglaise creuse l'écart, une avance considérable en poche au moment de rentrer aux vestiaires (14-20, 30').

On attend évidemment une réaction d'orgueil côté NLA. Et çà débute plutôt bien dans le sillage d'une Gaelle Le Hir irrésistible au pivot (17-21, 34'). 5 minutes de grande classe signées de l'ex-Rennaise qui permettent à Nantes de revenir dans le match (20-21, 36'). Quelques maladresses Bèglaises et Nantaises encore et toujours jalonnent ce début de seconde période. Et toujours Gaelle Le Hir pour remettre Nantes sur les bons rails (22-23, 44').

La lucarne en bout de course de Marion Anti permet enfin au NLA d'égaliser (23-23, 45'). Bègles ne faiblit cependant pas et Sabrina Legenty se fait un malin plaisir de laisser Nantes derrière (24-26, 50'). Match qui ne rentrera assurément pas dans les annales du beau jeu. Pas le souci ce soir de ces équipes embarquées dans une course-poursuite incessante.

Money-time à suspense ! Le tir improbable de Julie Dazet complètement excentré dessine les contours d'une victoire Bèglaise (26-29, 58'). 2 minutes encore à jouer,  l'équipe de Jean-Sébastien Lopez gère tant bien que mal son avance en dépit du pressing haut des Nantaises. Axelle Bertrand (12 parades en seconde période) arrête le penalty de Guillemette Hosteing à 50 secondes de la sirène... Instant décisif et le CAB, plus inspiré que son hôte, parvient ainsi à s'imposer à la surprise générale.

Commentaires d'après-match :

Stéphane Moualek (entraîneur de Nantes) :
"Les filles n'ont pas mis les ingrédients nécessaires en première mi-temps, l'agressivité offensive notamment. Le second quart d'heure de jeu est une catastrophe, rien n'a marché. En seconde mi-temps, la défense 6-0 a fait la part des choses. Mais un petit mieux, ça ne suffisait pas. On était dans la réaction... mais c'était trop tard".

Jean-Sébastien Lopez (entraîneur de Bègles) :
"Mes joueuses avaient décidé de finir sur une bonne note. Malgré les absences, elles ont montré beaucoup de générosité et de solidarité dans ce match. L'important, c'était de bien finir ensemble : l'enjeu sportif était minime, donc gérer ce match-là était assez facile surtout quand on est dans un bon jour".

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - CA BEGLES
27 - 29 (Mi-temps : 14-20)
Statistiques du match
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
Le 12/05/2012 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS
© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités