mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes mise aussi sur la jeunesse
Nantes mise aussi sur la jeunesse
15 Mai 2012 | France > Division 2F

Désireux de rejoindre l'élite dans les deux saisons à venir, le Nantes LA mise dans son recrutement sur l'expérience, comme en témoigne l'arrivée récente de Rafika Marzouk sur les bords de Loire. Mais le club de Loire-Atlantique veut aussi s'appuyer sur de jeunes joueuses prometteuses. Ainsi, le club du président Ponroy s'est récemment attaché les services de Wendy Lawson, arrière gauche de Vaulx-en-Velin. Un renfort non négligeable sur la base arrière, cette joueuse de 20 ans, passée auparavant par Besançon et Plan de Cuques, veut s'inscrire dans l'ambitieux projet Nantais : "cela fait 3 ans que je joue en D2 et mon objectif pour la saison 2012/2013 était de retrouver l'élite. Ça ne peut pas se faire et j'en suis un peu déçue. Mais à ma grande surprise le NLA Handball m'a contacté pour me faire part de son projet, de son intérêt pour moi et son envie de m'inclure dans celui ci. J'ai mis peu de temps pour accepter, séduite par le projet mais aussi par le club, je suis consciente de la chance que j'ai de pouvoir jouer dès la saison prochaine à Nantes. Je compte bien atteindre, avec mes futures coéquipières du NLAH, l'objectif du club et relever le défi que l'on nous a donné : être en LFH d'ici 2ans".

Le dénominateur commun du recrutement très récent du club Nantais, un profil d'internationale jeune ou junior de ces joueuses. A l'image de Solène de la Bretèche revenue il y a un an dans son club formateur et qui vient tout juste de prolonger son contrat : 2 ans supplémentaires avec une année optionnelle. Formant un binôme complémentaire avec Maria Bals au poste de demi-centre, l'ancienne Celloise est à créditer d'une belle saison, avec notamment près de 4 buts inscrits par match.

Enfin, Nantes prend date pour l'avenir avec le recrutement d'une joueuse pétrie de talent : Julie Soulard (notre photo) en provenance de La Roche s/Yon, club de la région. Demi-centre âgée de 18 ans, la Yonnaise s'est engagée avec le NLAH pour une durée de 3 ans. Un excellent tremplin pour cette Internationale jeune qui a cependant connu une année difficile cette saison avec son club Vendéen, relégué en N3.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités