mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Monténégro met la Roumanie hors Jeux et avec la manière !
Le Monténégro met la Roumanie hors Jeux et avec la manière !
26 Mai 2012 | International > Jeux Olympiques

Après cette premiére journée les françaises sont sur la bonne voie pour prendre une des deux premières places du tournoi, synonyme de JO ! Si Le Monténégro bat la Roumanie lors du premier match aujourd’hui, les Bleues seront qualifiées pour les Jeux Olympiques dès ce soir en cas de victoire contre le Japon. Si les Roumaines l’emportent, une victoire française face aux Asiatiques ne sera pas suffisante, mais les Bleues pourraient alors se permettre de perdre de quatre buts dimanche contre le Monténégro. L’écart d’hier est donc important, il reste à battre le Japon, de toute façon.

C’est la qualification qui est en jeu sur cette rencontre, avec un ticket pour les jeux pour le Monténégro en cas de victoire et la dernière chance pour la Roumanie qui se doit de vaincre pour croire encore en son destin olympien ! La France sera elle, très attentive car un deuxième succès de cette jeune équipe (2006, suite à la séparation avec la Serbie) ouvrirait les portes des jeux pour les françaises en cas de succès contre le Japon, bien entendu.

L’impressionnante armada qu’est la base arrière monténégrine met très vite les roumaines sous pression, par des tirs lointains et une grosse intensité dans les duels. Avec la gauchère Katarina Bulatovic, Milena Knezevic à droite, les grandes arrières posent des sérieux problèmes à la défense roumaine et à Madalina Nichita dans les buts. Et comme la défense n’est pas en reste, les balles de contre permettent au Monténégro de pointer à 12- 6 en 16 minutes ! Les joueuses de Radu Voinéa essaient de passer par les ailes, de contourner le mur blanc et de prendre plus de volume en défense pour contrer cette furia. Heureusement M. Nichita dans les buts et A. Nechita (5) limitent un peu les dégâts mais les monténégrines ne baissent pas de pied, courent et jouent tous les coups à fond aidées par la bonne prestation de Sonja Barjaktarovic dans les buts. Une prise en individuelle de l’arrière Bojana Popovic et des arrêts de leur gardienne ramènent les roumaines à trois unités par G. Perianu, en pivot (12-15) à deux minutes de la fin de la premiére période qui se termine tout de même sur un plus quatre en faveur de la Roumanie.

Le Monténégro revient des vestiaires plus remonté que jamais, contre attaques, boulets de canon de Katarina Bulatovic qui enfile les buts (7), la Roumanie a la tête sous l’eau en dix minutes :  24-16 !C’est un festival, avec Bojana Popovic  à la mène et au tir( 6) , des balles perdues que les Monténégrines transforment en autant de buts et des ailières pas en reste,  ce qui maintient  l’écart  autour de huit unités. Et comme la grande défense alignée, de ce petit pays des Balkans étouffe toutes les velléités de l’attaque roumaine qui s’empêtre sur ces joueuses, aussi mobiles, l’affaire se complique et à aucun moment on a cru que les filles de Radu Voinéa allaient revenir, sans doute trop orphelines des ses stars. Les buts défilent et c’est avec dix buts d’écart que le Monténégro célèbre cette superbe qualification pour les JO de 2012, une premiére pour ce jeune pays indépendant depuis 2006 et qui est vite venu taquiner la hiérarchie mondiale !

Les Roumaines, seront en vacances cet été et vont devoir se reconstruire, elles qui n’avaient jamais loupé un rendez-vous olympique depuis 1996 ET Atlanta !

ROUMANIE 23 -34 MONTENEGRO (13-17)
En direct du Palais des sports de Gerland
1500 spectateurs
Arbitres : MM Cacador I et Nicolau E (Portugal)

© Cathy Tachdjian
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités