mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La logique respectée
La logique respectée
29 Mai 2012 | France > Pro D2

Pro D2 – Résumé 1/2 Finale retour des play-offs et présentation des finales.
Tout était dit ou presque à l’issue des matches aller. Et logiquement, le 4ème et le 5ème ont été dominés par leurs prédécesseurs au classement de la saison régulière. Billère et Mulhouse sont en finale.
Et c’est au cours du premier acte de ces demi-finales que cette logique du mieux classé s’est exprimée. Certes, Billère s’est incliné à Vernon mais ce petit but d’avance, les Normands sentaient bien qu’ils auraient du mal à le conserver. Et dans l’enfer (joyeux) du sporting d’Este, le SMV n’a pas résisté bien longtemps à des Béarnais pugnaces et motivés à défendre leur suprématie en saison régulière. Les seconds ont donc battu les cinquièmes et au-delà de cette logique hiérarchique, c’est une superbe saison que le BHB est en passe de conclure. Par une montée en LNH ? Si il n’y a rien d’insurmontable dans cette future confrontation avec le MHSA, le BHB devra prendre très au sérieux un adversaire qui a presque facilement éliminé Dijon de la course à la montée. Vainqueurs de 3 buts en Bourgogne, les Alsaciens n’ont pas attendu longtemps pour plier l’affaire. Bien avant le repos (12-6, 15ème), les Bourguignons savaient à quoi s’en tenir. Pas de remontée immédiate pour le DBHB qui voit son bail en D2 prolongé pour au moins un an.

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - DIJON BOURGOGNE H.B.
36-35 (Mi-temps : 21-17)
Statistiques du match
En marquant 21 buts en 1ère période, les Alsaciens ont donné le ton d'un match retour presque à sens unique. Trop diminués et nantis d'un retard de 3 buts, les Bourguignons ont bien essayé de s’accrocher mais sans jamais parvenir à dominer un MHSA tout en maîtrise. En fait, tout s’est joué dans les premières minutes du match. Stojinovic stoppe Petiot, Suty et Versol et comme Martin et Herbrecht au doublé ne traîne pas à trouver la mire, Mulhouse fait le break (7-2, 8ème). La réaction de Dijon est trop épisodique pour inquiéter un MHSA qui déroule. La 2ème défense de D2 n’y est pas, Cherrier récidive (7/11 à l’aller), Martin envoie, Gallotte court et à la pause, la cause est entendue. Plus fringants après le repos, Kreiss et la défense retrouvant leurs savoir-faire, les Bourguignons vont revenir sur des Alsaciens pas très habitués à jouer les gestionnaires. Le 4ème but de Petricheev ramène le DBHB tout près (25-24, 41ème), espoir immédiatement éteint par un 5-0 asséné en 5 minutes (30-24, 47ème). Les hommes de Lathoud ont laissé passer leur chance, si tant est qu’ils en aient eu vraiment une. Mulhouse peut mettre en veille sa machine à marquer, et malgré un beau baroud d’honneur, Dijon ne reviendra plus.

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 26/05/2012 à 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*********************

BILLERE HANDBALL - SMV VERNON SAINT MARCEL
31-24 (Mi-temps : 13-6)
Statistiques du match
Tout aussi âpre qu’à l’aller, le match retour a pourtant beaucoup moins tardé à choisir son vainqueur. Le défi physique imposé par Billère a tôt fait d’ôter les éventuelles illusions Normandes de conserver le petit pécule si durement acquis dans le 1er acte. Vite en sur régime, Vernon va céder sous la pression des assauts Béarnais, multipliant les fautes que Drobnjakovic va transformer en buts. Mais surtout les Normands vont se montrer incapables de passer la muraille locale, un rempart rendu encore plus imperméable par un très bon Lardeux (8-3, 17ème). Quintallet et Darsoulant ont beau tenter de limiter la casse, à la pause, le mal est fait (13-6). Et ce déficit de 7 unités, jamais les Normands ne pourront le combler. Tout juste pourront ils un peu se rapprocher (16-11 / 25-20 / 28-23, 57ème) mais sans jamais inquiéter des Béarnais bien en place. Arnaud Villedieu peut lancer sans crainte la classe 89 (Manebard 7 buts et Aroca 4 buts) dans l’arène surchauffée du sporting d’Este. Tout est sous contrôle, Billère est en finale.

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 26/05/2012 à 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

***********************

Finale aller

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - BILLERE HANDBALL

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Mercredi 30/05/2012 à 20h30
Arbitres :
J. ANICET
F. FERRANDIER

************************

Finale retour

BILLERE HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Lieu :
Palais des Sports
1163, boulevard du Cami-Salié 64000 PAU
Date :
Samedi 02/06/2012 à 18h
Arbitres :

 

© Philippe Dairou
Partager
Vraiment moche pour Saintes
Claude B | Jeudi 31 Mai 2012 (16h51)
En effet, c'est une jolie équipe de pro D2 qui risque de quitter la scène avec une salle bien "chaude" dans le bon sens du terme. Cela doit être dur pour les supporters.
Tout n'est peut être pas encore perdu.
Bonne chance en tout cas.
Je soutiens le SMV qui a réussi à rebondir dans des conditions assez proches il y a quelques anneés.
Saintes dans la tourmente
claude troccaz | Mercredi 30 Mai 2012 (11h26)
La nouvelle est tombée il y a quelques jours la DNCG n'a pas autorisé l'US saintes à repartir en Pro D2. Grosse tuile pour le hand pictocharentais dont c'était la seule équipe à ce niveau.Une réunion avait lieu mardi (29)avec les dirigeants et le directeur sportif a annoncé des changements dont le président (lire charente libre du 29mai)
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités