mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un petit pas pour l'homme Béarnais, un grand pas vers la LNH ?
Un petit pas pour l'homme Béarnais, un grand pas vers la LNH ?
31 Mai 2012 | France > Pro D2

Résumé Finale aller des play-offs de D2M.
  En s'imposant de 2 buts à Mulhouse, les Béarnais ont sans doute fait une bonne partie du chemin vers la montée en LNH.
On n'aura pas vu du grand handball au palais des sports de Mulhouse. Logiquement, c'est à un âpre combat auquel se sont livrés les acteurs de cette finale aller des play-offs. Et au jeu du plus fort, Billère s'est montré le meilleur.

Dans ce monde de brutes, ce sont paradoxalement les "lutins" qui ont fait la différence. Fessler d'abord avait en deux envols relancé un MHSA qui jusque là avait stagné, incapable d'imposer son traditionnel jeu d'attaque tout en variété. Suite chaotique d'échecs (10 tirs manqués pour Mulhouse et 14 pour Billère) et d'approximations (13 pertes de balles au total, 6+7) la 1ère période avait vu les Alsaciens manqué le break, le ballon d'Herbrecht trouvant le poteau de Lardeux (7-4, 18ème). Chauvin y allait de son triplé et le 4-0 à suivre donnait l'avantage à des Béarnais plus que vigilants en défense (7-8, 24ème).

Dès la reprise, Fessler donc puis Gallotte semblent ranimer la flamme si ce n'est d'une révolte, tout au moins d'un nouveau départ (11-8, 35ème). Flamme vite éteinte par les Béarnais, Latapie en tête. Le jeune ailier Béarnais prend ses décalages, récupère un shoot de Drobnjakovic stoppé par Stojinovic et conclue victorieusement une entrée en 2ème pivot. Martin et Alfred, aussi discrets que maladroits mercredi soir (2/5 et 1/4), puis Jeauneau lui très efficace (6/7) entretiennent une domination du MHSA plus virtuelle que réelle (17-14, 43ème).

Mais les ballons tombent des mains Alsaciennes, les tirs sont forcés. Du coup, Ghoumal stoppe les pétards mouillés envoyés par Martin, C. Chauvin et Cherrier et envoie ses coureurs cueillir les fruits du gâchis Alsacien qu'en 3 montées de balle, Latapie et Allias, son alter ego gaucher, vont concrétiser (18-19, 51ème). A bout de nerfs et de forces, Mulhouse cède. Latapie marque son 7 mètres (son 8ème but !), Le Meur envoie du lourd une dernière fois et Billère file vers la victoire. Et la LNH ? Réponse samedi soir à l'issue d'une dernière heure de jeu en D2, 60 minutes que les Mulhousiens devront jouer à quitte ou double. Parce que cette fois ci, c'est bien LA finale.

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - BILLERE HANDBALL
21-23 (Mi-temps : 8-8)
Statistiques du match
Lieu
:
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 30/05/2012 à 20h30
Arbitres :
Jean Patrick ANICET
Frédéric FERRANDIER

***********************

Finale retour

BILLERE HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Lieu :
Palais des Sports
1163, boulevard du Cami-Salié 64000 PAU
Date :
Le 02/06/2012 à 18h
Arbitres :
Jean Denis BARBA
Hervé VLAMINCK

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités