mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Julien de la Bretèche et Gawain Vincent à Bordeaux
Julien de la Bretèche et Gawain Vincent à Bordeaux
13 Juin 2012 | National > Nationale 1M

Après le recrutement de Bruno Pagès au poste de gardien de but et de Louis Roche au poste de pivot, les Girondins recrutent deux nouveaux joueurs : Julien De La Brétèche, demi-centre depuis dix ans au club d’Angers (niveau D1-D2) et Gawain Vincent, arrière droit gaucher issu du centre de formation de Nantes. A noter que Gaiwen est international et jouera les Jeux Olympiques à Londres avec la sélection nationale anglaise.

Erick Mathé nous explique ses choix :
"Julien De La Brétèche vient renforcer notre groupe. Son expérience doit apporter un plus indéniable à notre collectif. Le fait qu'il connaisse très bien A. Damiens, F. Moussay, B. Pagès, entre autres, va favoriser d'autant mieux son intégration. Pour Gaiwen, c'est une opportunité qui n'était pas prévue dans le recrutement mais nous sommes très heureux qu’il complète notre groupe. Son profil arrière ailier est un avantage supplémentaire et sa motivation pour rejoindre les Girondins de Bordeaux a fini de me convaincre. Le club se joint à moi pour lui souhaiter de bons Jeux Olympiques".

Julien De La Brétèche s’exprime sur son arrivée au club :

"Je suis très heureux de signer à Bordeaux, un nouveau challenge s'offre à moi après dix années passées à Angers. Mes sentiments qui prédominent sont tout d'abord un grand soulagement après ces longues semaines d'hésitations et de tractations mais aussi et surtout une très grosse envie et motivation pour entamer ce que je pourrai appeler une "deuxième carrière". J’ai été convaincu par le discours de l'entraîneur et du directeur sportif. Ensuite, le fait de retrouver Antoine et Florian qui sont des amis de longue date a pesé dans la balance. Et enfin, évidemment, le projet ambitieux du club. Je ne viens pas ici pour finir tranquillement ma carrière mais au contraire pour la relancer. J'ai toujours eu l'ambition de retrouver la LNH. J'ai longtemps pensé qu'Angers serait le club idéal pour ça mais après beaucoup de déconvenues collectives et une certaine malchance personnelle (dépôt de bilan de St-Cyr que je devais rejoindre l'année dernière), je me dis que Bordeaux est le club idéal pour un projet sur la durée, avec dans un premier temps cette fameuse montée en Pro D2 et à terme, pourquoi pas, une montée en LNH. J'ai bientôt 28 ans, un genou tout neuf donc je me donne encore minimum cinq à six ans au plus haut niveau".

Gawain Vincent nous explique son choix :

"Je voudrais dire que je suis très fier et très heureux de rejoindre un projet aussi ambitieux que celui de Bordeaux. Cela fait plusieurs années que c’est une équipe très solide du haut de tableau de Nationale 1. C'était déjà le cas lorsque j’évoluais avec Torcy et où j'avais eu l'occasion de venir jouer dans ce beau gymnase qu'est Jean Dauguet. Le club a joué de malchance et malgré une très belle saison n'a pas pu terminer à la première place synonyme de Pro D2. Je souhaite donc venir apporter mes qualités à l'effectif afin de poursuivre tout le travail accompli auparavant et d'aller plus loin encore. Je suis conscient de la richesse et de la qualité de cette équipe qui a su battre Saint-Raphaël en Coupe de France la saison dernière et c'est parce que je crois en ce projet que j'ai souhaité le rejoindre. A titre individuel, j'espère m'intégrer rapidement et apporter un plus a l'équipe mais aussi continuer à progresser handballistiquement parlant et me faire une place dans ce collectif, ce qui ne sera pas aisé. Je ne compte pas ménager mes efforts et j’entrevois donc cette saison à venir avec beaucoup d'optimisme et d'envie".

Communiqué des Girondins de Bordeaux HBC

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités