mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Sandball s’invite aux 20 ans des Barjots !
Le Sandball s’invite aux 20 ans des Barjots !
17 Juin 2012 | France > Sandball

Mais pourquoi diable avoir terminé l’évènement « Les Barjots font leur show », il y a une semaine, par une démonstration de Sandball ? Et pourquoi donc les Greg Anquetil, Jack Richardson, mais aussi des Old Stars comme Grégory Coupet se sont pris au jeu et se sont mis à faire des kung-fu sur des tapis à Charpy après leur match ? Bien évidemment, pour nous, c’est logique ! Handballez-vous était aussi de la fête !

Petit feed-back … ou retour en arrière pour ceux qui préfèrent !! En 1992, les Barjots pointaient leur nez à l’insu de tous (et non de leur plein gré) en remportant à Barcelone une première médaille pour le handball français, le Bronze olympique ! Trois ans plus tard, cette même bande confirmait en obtenant le premier titre collectif mondial des sports collectifs. Et toujours cette même année, deux de ces Barjots justement, Eric Quintin et Laurent Munier, accompagnés de Bhakti Ong, décidaient de concrétiser l’idée qui germait dans leur tête : décliner le handball en sport de plage et monter une tournée … des plages of course ! Ainsi, naissait le Sandball mais aussi l’association Handballez-vous, précurseur de cette pratique et responsable des premiers « Sandball tour ». Un pari fou ! Que nenni ! Depuis, cette discipline ludique a été reprise sur tout le territoire français par les clubs, les ligues, les comités, la FFHB et a même été convertie en Beach-Handball auprès des instances internationales (il ne faut pas confondre les deux pratiques, on y tient !). Donc les pionniers, ce sont bien les Barjots, Handballez-vous et tous ces adhérents qui voient, depuis le début, de nombreux internationaux et internationales français et étrangers et des licenciés de tous niveaux s’amuser sur les plages (s’affronter est un mot qu’on ne peut employer et fortement interdit !)

Donc revenons à nos moutons ! Handballez-vous se devait de rendre hommage à ces Barjots qui eurent cette idée « barjote » de faire prolonger chaque été la pratique du hand et tout ça dans une ambiance de fête ! Quoi de mieux que de prolonger la fiesta (ça c’est le côté barcelonais de 1992 !) en proposant une animation par les membres actuels d’Handballez-vous ! Mais ce qu’on n’avait pas prévu, c’est que les Barjots et les Old Stars, après leur match éreintant (eh oui 20 ans !), demanderaient du rab pour s’inviter sur les tapis pour la démonstration de Sandball (vous aurez compris que les tapis remplaçaient le sable !)…

Bref, assez blablater … Handballez-vous qui connait, cette saison, une année de transition vous propose deux étapes : les 16 et 17 juin à Sainte Maxime et les 14 et 15 juillet à Port Saint Louis. Si les places se font rares pour participer, nous vous attendons nombreux pour venir assister au spectacle et comme d’ habitude, on vous promet quelques surprises de taille et on vous donne aussi rendez-vous en 2013 pour plus de dates !

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités