mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France Police : Pour les demies, c’est fait
France Police : Pour les demies, c’est fait
22 Juin 2012 | France

Deux matches et déjà la qualification en poche pour l’équipe de France Police pour les demi-finales du championnat d’Europe. En s’imposant sur la Norvège 33-26, les hommes de Thierry Mayeur se sont offert une nouvelle fois le dernier carré.

Pourtant, cela fut beaucoup moins simple que la veille face à la Suisse… La Norvège étrillée par l’Allemagne a eut des arguments beaucoup plus frappant face à la France. Il a fallu que les Tricolores sortent le jeu rapide et les montées de balles pour contrer les jolies relations arrières – pivot de la Norvège et aussi échapper à la sanction physique de la défense norvégienne. Et en attaque placée, pour alimenter la marque, il aura encore un fallu un Johnny Voss énorme avec son 10/12 et un Sébastien Reynes qui s’est complètement mis au diapason de son aîné pour lui compiler un 7/11 qui aura largement contribué à la belle victoire des Bleus de la police.

Reste maintenant l’Allemagne avec un cruel dilemme à trancher… Sachant que l’Allemagne est visiblement l’épouvantail de cette poule et même de la compétition. Que la demi-finale aura lieu le lendemain face à la Suède ou le Danemark très certainement, quelle attitude adopter pour affronter la Mannschaft ? Jouer à fond en risquant de cramer les joueurs majeurs pour le match du lendemain ou faire tourner mais ainsi risquer de ne pas jouer sa chance à fond pour avoir une demi-finale plus simple et aussi risquer de briser la belle dynamique. Vaste question que devra trancher Thierry Mayeur et son staff avec ses joueurs.

A Gopppingen,
Le 21 juin 2012

FRANCE - NORVEGE : 33 - 26 (Mi-temps : 16-12).

Statistiques du match
Gardiens : G.Teyssier 17 arrêts sur 43 tirs dont 1/1 pén.
Joueurs : R. Reynes 7/11, J. Le Bris 3/6, J. Voss 10/12 dt 2/2 pén., A. Luvéra 4/6, A. Turpin 5/9, R. Beret 1/2, M. Desrumeaux 3/4, J. Pitoun, D. Macke, B. Aguer, J. Goudal, F. Lalaut.

Vendredi à 17h., match pour la 1ère place contre l'Allemagne.

Les autres résultats :
- Poule A :
Allemagne - Suisse : 36-17  
 
- Poule B :
Hongrie - Danemark : 19-27  
Turquie - Suède : 28-36 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités