mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France Police : Pour les demies, c’est fait
France Police : Pour les demies, c’est fait
22 Juin 2012 | France

Deux matches et déjà la qualification en poche pour l’équipe de France Police pour les demi-finales du championnat d’Europe. En s’imposant sur la Norvège 33-26, les hommes de Thierry Mayeur se sont offert une nouvelle fois le dernier carré.

Pourtant, cela fut beaucoup moins simple que la veille face à la Suisse… La Norvège étrillée par l’Allemagne a eut des arguments beaucoup plus frappant face à la France. Il a fallu que les Tricolores sortent le jeu rapide et les montées de balles pour contrer les jolies relations arrières – pivot de la Norvège et aussi échapper à la sanction physique de la défense norvégienne. Et en attaque placée, pour alimenter la marque, il aura encore un fallu un Johnny Voss énorme avec son 10/12 et un Sébastien Reynes qui s’est complètement mis au diapason de son aîné pour lui compiler un 7/11 qui aura largement contribué à la belle victoire des Bleus de la police.

Reste maintenant l’Allemagne avec un cruel dilemme à trancher… Sachant que l’Allemagne est visiblement l’épouvantail de cette poule et même de la compétition. Que la demi-finale aura lieu le lendemain face à la Suède ou le Danemark très certainement, quelle attitude adopter pour affronter la Mannschaft ? Jouer à fond en risquant de cramer les joueurs majeurs pour le match du lendemain ou faire tourner mais ainsi risquer de ne pas jouer sa chance à fond pour avoir une demi-finale plus simple et aussi risquer de briser la belle dynamique. Vaste question que devra trancher Thierry Mayeur et son staff avec ses joueurs.

A Gopppingen,
Le 21 juin 2012

FRANCE - NORVEGE : 33 - 26 (Mi-temps : 16-12).

Statistiques du match
Gardiens : G.Teyssier 17 arrêts sur 43 tirs dont 1/1 pén.
Joueurs : R. Reynes 7/11, J. Le Bris 3/6, J. Voss 10/12 dt 2/2 pén., A. Luvéra 4/6, A. Turpin 5/9, R. Beret 1/2, M. Desrumeaux 3/4, J. Pitoun, D. Macke, B. Aguer, J. Goudal, F. Lalaut.

Vendredi à 17h., match pour la 1ère place contre l'Allemagne.

Les autres résultats :
- Poule A :
Allemagne - Suisse : 36-17  
 
- Poule B :
Hongrie - Danemark : 19-27  
Turquie - Suède : 28-36 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.