mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Alfortville dans la continuité
Alfortville dans la continuité
22 Juin 2012 | National > Nationale 1F

Surprenant deuxième de la poule 1 de N1 pour sa toute première réapparition à ce niveau, Alfortville vient de boucler son recrutement. Les cadres de la saison écoulée restent fidèles à l'USA tandis que deux recrues venues d'Issy-Paris alliées aux quelques retours viendront garnir un collectif paré pour jouer les premiers rôles.

Depuis sa descente aux enfers de 2004, Alfortville a pris son temps pour monter pas à pas les marches vers la N1. Boosté par une saison dernière exceptionnelle (2ème derrière Lomme), le collectif d'Aniko Meksz veut s'inscrire dans le haut de tableau de la 3ème division Nationale et ce, de façon durable. Mais pas question de brûler les étapes pour l'ancienne gardienne de l'équipe de Hongrie, médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques d'Atlanta. La D2 peut-être une aubaine, mais il faut d'abord et avant tout péreniser le club Val-de-Marnais en N1... en retenant évidemment les erreurs du passé.

Pour bien figurer, Alfortville s'est attaché les services de deux joueuses d'avenir en provenance d'Issy-Paris : Anais Lonzième, internationale junior, vient pour prendre un maximum de temps de jeu... en effaçant rapidement une saison à l'IPH où elle n'aura fait qu'une seule apparition en équipe fanion (en Coupe). La seconde recrue, Céline Couderc vient elle aussi d'Issy-Paris et jouait en réserve en N2. Parmi les autres recrues, Samira Tiour revient dans le groupe Alfortvillais de retour de maternité. Caroline Jacquelin revient elle aussi, après une longue blessure qui l'a longtemps éloignée des terrains.

Fedna Jean-Louis tentera de saisir sa chance au sein de l'équipe première, au même titre que la jeune Alison Segondat, formée au club. Très performante sur son aile cette saison, Nathalie Nalbandian a signé récemment chez le promu de D2, Cannes. Parmi les arrêts à déplorer, signalons ceux des gardiennes Sophie Bazzana et Anne-Clémence Rey, de l'ailière Capucine Moyat ainsi que Gaelle Messina qui attend un heureux évènement.

Le groupe Alfortvillais conserve ses cadres à l'image d'Oana Horge, Caroline Pilon, Krisztina Pigniczki, Elina Lavergne ou encore Carole Babala. Une formation de 16 joueuses entrainée par Aniko Meksz et Roxanne Alicari dans laquelle on retrouve également Vanessa Torudu, Mathilde Zrida, Naila Akharbach, Elise Lozac'h et Marie-Vallaurys Richard. C'est une saison porteuse d'espoir qui s'annonce d'ores et déjà pour le club du président Thierry Ollivier.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités