mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les clubs français engagés en coupes d’Europe
27 Juin 2012 | Europe

Six clubs français disputeront une Coupe d’Europe en 2012-2013. Retour sur les formations engagées.

Issy-Paris en Ligue des Champions (C1)
Suite à l’interdiction d’Arvor 29 Pays de Brest de disputer la Coupe d’Europe, l’EHF a validé l’inscription du club francilien (vice-champion de France 2011-2012) en C1. Pour assurer sa participation à la phase dite des “Group Matches“ de la Ligue des Champions, Issy Paris Hand doit passer par un tournoi de qualification* opposant 3 équipes (les 22-23 septembre) : Issy Paris Hand, Zvezda (Russie) et Leipzig (Allemagne). Le vainqueur de ce tournoi “wild card“ est directement qualifié pour la 1ère phase de la C1. Les 2 autres équipes sont reversées en Coupe des Coupes (C2). *Le choix de l’organisateur (sur dossier de candidature) et le tirage au sort ont lieu le 3 juillet à Vienne

Toulon St-Cyr Var HB en Coupe des Coupes (C2)
Vainqueur de la Coupe de France pour la 2ème année consécutive, le club varois a atteint cette saison le 3ème tour de la C2 (éliminé par Leipzig).

Le Havre AC et Metz HB en Coupe EHF (C3)
La victoire du Havre en Challenge Cup 2011-2012 (finale remportée face à Antalya) permet au club normand de disputer la C3 aux côtés du Metz HB, 2ème de la saison régulière 2011-2012.

Mios Biganos Bassin d’Arcachon et HBC Nîmes en Challenge Cup (C4)
Respectivement 5e et 7e du championnat LFH 2011-2012, les deux clubs sont engagés dans la 4ème Coupe d’Europe que Mios Biganos Bassin d’Arcachon a remportée en 2011.

Le tirage au sort des 1ers tours de la C2, C3, C4 aura lieu le 24 juillet à Vienne.

Communiqué de presse de la LFH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.