mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bron paré pour bien figurer
Bron paré pour bien figurer
30 Juin 2012 | National > Nationale 1F

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de revoir Bron en N1, à peine une année de purgatoire à l'échelon inférieur et voilà le club Rhôdanien revenu en 3ème division. Sous la direction du tandem Dechiron - Merlaud, Bron ambitionne désormais de durer à ce niveau en surfant sur la dynamique de succès.

Second de la poule 4 de N2 derrière l'intouchable Pole Sud 38, on attendait pas un retour aux affaires aussi rapide pour un Bron Handball touché un an plus tôt par une triste relégation. Passé un temps d'adaptation nécessaire à ce nouveau championnat, le club de la banlieue Lyonnaise a pris la mesure de la N2 pour jouer les premiers rôles. Une belle alchimie trouvée au sein d'un collectif soudé, emmené par une capitaine exemplaire Ophélie Lainé mais aussi des joueuses expérimentées comme Samantha Colombier ou Amélie Bernier.

Une équipe performante et un duo de coachs très complémentaire : Frédérique Dechiron et Armel Merlaud ont ainsi tiré la quintessence de leur groupe pour finalement terminer dauphin du championnat et devancer des concurrents tels St Etienne-Andrézieux ou St Genis-Laval. Et passé le bonheur d'une accession méritée, Bron a du rapidement plancher sur l'effectif de la saison prochaine dans l'optique de bâtir une équipe compétitive en N1. Club au budget modeste, le club Rhôdanien n'a évidemment pas fait de folie sur le marché des transferts : aux arrêts d'Elise Candusso et de Stéphanie Munier, Bron a répondu en s'attachant les services de 6 recrues dont 3 Asulistes. Barrées en D2, Maelle Grenouillat (la jeune gardienne) et Pauline Lambert (arrière) trouveront ici un temps de jeu beaucoup plus conséquent.

3ème Asuliste à signer, la pivot Alba Perez retrouve son ancien club et fait figure de recrue de choix pour la saison prochaine. Tout comme Nathalie Pivot qui jouait l'an passé à St Genis Laval, l'ailière renoue avec le Bron Handball avec qui elle a déjà jouée en N1. Enfin, les jeunes Romane Bourgeois (Annecy le Vieux) et Diane Garcia (Tassin) complètent ce recrutement. Ces 6 arrivées permettront dans tous les cas de bénéficier d'un effectif fourni, un élément essentiel pour bien figurer à l'étage supérieur. Mais plus que la qualité de l'effectif, c'est surtout par l'envie et la solidarité du groupe Brondillant que le maintien s'obtiendra... en prenant exemple sur les belles promesses de la saison passée.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités