mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coup dur pour le néo Parisien Antonio Garcia
Coup dur pour le néo Parisien Antonio Garcia
1 Juillet 2012 | France > LNH
Antonio Garcia Robledo ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques à Londres. L'arrière gauche espagnol qui a récemment signé un contrat en faveur de Paris s'est gravement blessé lors de la préparation de l'équipe nationale en Andorre.

C'est la tuile pour Antonio Garcia Robledo, pour l'Espagne et pour le Paris Handball ! Au cours d'un entraînement avec la sélection nationale qui prépare actuellement les Jeux Olympiques de Londres à Encamp (Andorre), l'arrière international parisien s'est gravement blessé au niveau du muscle gastrocnémien médian (jumeau interne du mollet) de la jambe droite. Le diagnostic de l'IRM est sans appel, Antonio Garcia Robledo doit renoncer à ses rêves olympiques et observer une immobilisation d'au moins six semaines. "C'est un coup dur, tout se passait bien notamment après quatre jours de travail. C'est en sautant une haie après un sprint que j'ai ressenti une douleur intense, comme un coup d'épée et j'ai très vite compris qu'il y avait quelque chose de cassé. Je me sens totalement impuissant car je ne dispose plus des armes nécessaires pour défendre ma sélection. Les Jeux c'est tous les quatre ans et la chance qui m'était donnée de les disputer s'évanouit en quelques secondes. Je suis abattu." a déclaré Antonio Garcia dans un communiqué de presse publié par la Fédération Espagnole de Handball. Effet collatéral, Philippe Gardent, l'entraîneur parisien devra donc patienter avant de disposer de son arrière gauche qui devrait faire son retour sur les terrains début août. 

Pour remplacer le joueur au sein de la sélection espagnole, Valero Rivera Sr a fait appel à Carlos Ruesga Pasarin (Ademar Leon).
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités