mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophée Chabannes : Les Pays-Bas loupent le coche
Trophée Chabannes : Les Pays-Bas loupent le coche
8 Juillet 2012 | France

Avec le premier match de ce 19° Trophée Corine Chabannes, le public aptois s’étais déjà massé dans le Gymnase Michael Guigou, il faut dire qu’avec d’entrée les Pays-Bas et la Norvège on avait droit à du lourd.

Mais si les Pays-Bas font figure un peu d’épouvantail avec dans cette catégorie de jeunes filles, quelques résultats bien sonnant, pour le groupe norvégien s’était un peu plus l’inconnue avec une sélection qui faisait dans le Luberon ses premiers pas collectifs. Cela se sentait rapidement, même si les Pays Bas avaient tendance à vendanger un peu leurs occasions et ainsi laisser la Norvège juste derrière, le collectif beaucoup plus affirmé des Bataves prenait peu à peu le dessus. La défense 3-2-1 très haute finissait par payer, les ailières nordiques ne trouvant pas la bonne carburation et de son côté Tess Van Buren se régalait sur son aile gauche entre montées de balles payante et belles prises de risques individuelles. Dans les travées, on était assez d’accord pour dire que le +4 à la pause n’était pas trop cher payé pour les têtes blondes.

Le retour des vestiaires allait un peu confirmer la tendance, mais à force de voir le duo de gauchères Hjertner – Hoegoahl leur filer entre les mains et buter sur une Tonje Lerstad pleine de talent dans les buts adverses, les Pays Bas ne pouvaient pas creuser définitivement le trou. Certes le collectif orange était beaucoup plus fort, mais les individualités norvégiennes n’arrêtaient pas de remettre leur équipe à flot. Un peu trop de suffisance pour les favorites, un peu plus de liant qui se fait au fur et à mesure du match et des joueuses clefs qui font la différence, et la Norvège s’offrait un superbe retour sur la fin de match, arrachant même le nul sur le gong au gré d’un nième perte de balle de l’attaque batave.

Alors que tout le monde prévoyait une ballade hollandaise, ce match donnait déjà le ton de ce tournoi version 2012, rien ne serait facile pour personne même les favoris. Les Pays se devaient une revanche, mais face à la France magique de précision dans le jeu face aux allemandes, il est clair que le rachat sera dur à obtenir. Pour la Norvège, après avoir finalement rivalisé avec un des favoris du tournoi, ce sera vers l’autre gros morceau que va se tourner un collectif qui ne demande qu’à s’affirmer au fil des matches.

A Apt, Gymnase Michael Guigou
Le samedi 7 juillet à 18h00
Pays-Bas - Norvège : 31 - 31 (Mi-temps : 18-14)

300 spectateurs
Arbitres :
Melles Mélanie Fleder et Ornella Franz (France)

Statistiques du match

PAYS-BAS
Joueuses : HAGGERTY TAMARA 2 buts, VAN BUREN TESS 6 buts, BAAS ELLIS 1 but, NOORDINK ANNIKA 3 buts, BOONKAMP DANIQUE 1 but, MEIJER JILL, ZANDVLIET ALETTA, VAN HULTEN LISAN 3 buts, MEIJER JILL, VAN ZIJL TESSA 4 buts, AMEGA DELAILA 3 buts, ZENGERINK ROMY 2 buts, RIJKS FENNE 2 buts, VAN ROSSUM HANNE 2 buts, ZWINKELS ANOUK 2 buts.
Gardiennes : DUIJNDAM RINKA et BAKKER RENATE

NORVEGE
Joueuses : HJERTNER MARIA 10 buts, NYGAARD JULIE, HOEGDAHL MOA 7 buts, FAUSKE HELENE GIGSTAD 2 buts, HERNES IDA MARIE 4 buts, NORD VILDE KAROLINE 1 but, LKALLESTAD ANNA BJOERKE, GRAN PERNILLE TANDBER, HAUGSTVEDT STINE 2 buts, SKRBO NEJIRA, SJAAVIK MAJA DUSIK 2 buts, JORSTAD KRISTIANE GRANAA 1 but, BERENS KATARINA 1 but, AHO KATHARINA 1 but.
Gardiennes : LERSTAD TONJE HAUG et RAASOK ELI

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités