mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'Islande prend l'ascendant
L'Islande prend l'ascendant
15 Juillet 2012 | France > Eurotournoi

Les Islandais, qui retrouveront les Tunisiens dans leur poule aux Jeux de Londres, ont marqué un point psychologique en s'imposant 31-27 dans la petite finale de l'EuroTournoi.

Entre deux équipes battues vendredi, et qui avaient à coeur d'engranger de la confiance avant d'attaquer la bagarre olympique, la troisième place de l'EuroTournoi est revenue à l'Islande. Pourtant, les Nordiques avaient semblé en dedans en début de match, un peu à l'image de leur partie inaugurale contre l'Espagne. Les Tunisiens, plus vifs, plus entreprenants, prenaient rapidement un avantage de trois longueurs.

Mais portés par un extraordinaire Olafur Stefansson (10/11 dont 2/2 à 7 m), les Islandais revenaient petit à petit, jusqu'à recoller à 15-15 à la mi-temps. Sans génie, les Scandinaves restaient en permanence au contact et si les Tunisiens semblaient plus dynamiques, ils ne parvenaient pas à trouver la solution anti-Stefansson : à l'arrière, à la mène et même à l'aile, le vétéran faisait mouche dans toutes les positions.

Dans la foulée de cette insolente réussite, le deuxième gardien Gudmundsson rentré en cours de seconde mi-temps rendait alors une feuille de stats hallucinante, à plus de 75 % de réussite ! Fébriles, agacés, les Tunisiens perdaient le contrôle de leurs nerfs à l'image de fautes de défense de Bannour ou Tej, aussi stupides que dangereuses. Et laissaient les Islandais se détacher de manière inexorable. S'ils sont assurément au point techniquement, offensivement comme défensivement, il faudra que les hommes d'Alain Portes apprennent impérativement à mieux gérer leurs émotions et leur maîtrise. C'est à ce prix qu'ils pourront envisager de s'offrir un quart de finale olympique.

A Strasbourg, Le Rhenus
Le dimanche 15 juillet 2012 à 14h30
Tunisie - Islande : 27 - 31 (Mi-temps : 15-15)

5 500 spectateurs
Arbitres :
MM Nordine Lazaar et Laurent Reveret (France)

 

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités