mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Rencontre avec Fred Bougeant
Rencontre avec Fred Bougeant
18 Juillet 2012 | France > LFH

Dans quelles conditions s'est déroulée ton arrivée au Fleury Loiret Handball ?
Nous sommes rentrés en discussion avec Guillaume Oltra (Directeur Général Délégué), Jordan Sarralié (Directeur Général Délégué) et Jean-Pierre Gontier (Président) fin janvier. Je venais d'annoncer mon intention de ne pas renouveler mon contrat avec Le Havre et nous avons surtout discuté autour du projet, des objectifs, des possibilités de développement... Les discussions ont été très intéressantes et centrées sur le sportif essentiellement. Nous sommes très vite tombés d'accord, et sans tarder je me suis mis au travail. Cette période a été délicate et certains ont profité de cette situation pour justifier les résultats de l'équipe. Je ne crois pas que cela ait influencé quoi que ce soit dans le parcours des Panthères ; les joueuses sont grande et intelligentes. Pour bien analyser une situation, il ne faut pas s'arrêter aux premièrse impressions !
Je profite de l'occasion pour remercier les dirigeants ainsi que les bénévoles pour leur gentilesse et leur disponibilité. Se lancer dans une nouvelle aventure n'est jamais simple mais la convivialité que j'ai trouvé au Fleury Loiret Handball nous a permis à mon épouses et à moimême de nous installer sereinement et de rapidement trouver des repères. Nous les remercions très sincerement.

Quels arguments qui t'ont convaincu de prendre les commandes des Panthères ?
Les hommes en place ! J'ai tout de suite senti une grande détermination de la part des dirigeants. J'avais de nombreuses possibilités à l'étranger, mais le projet du Fleury Loiret Handball est vite devenu naturel et logique. Et puis le modèle économique en SASP est celui que je recherchais pour durer au plus haut niveau. Enfin, tout le monde a été très disponible et à l'écoute depuis 3 mois, c'est avant tout une aventure humaine qui commence, on a une histoire à écrire ensemble ; pourvu qu'elle soit belle !

Il y a eu beaucoup de chamboulement pendant l'intersaison, es-tu satisfait du recrutement ?
Je ne crois pas qu'on ait chamboulé quoi que ce soit ! Au contraire, on s'est appuié sur des compétences locales ; le meilleur exemple se situe au niveau du staff avec l'arrivée de Bertille Bétaré. Cela montre notre envie d'avancer en prenant compte du contexte, de l'histoire du club et de ses valeurs.
En ce qui concerne les joueuses, nous avons fait des choix, en cherchant à rééquilibrer une équipe, qui ne fonctionnait pas bien. Aujourd'hui nous avons le sentiment d'avoir bien travaillé, avec les dirigeants, pour constituer le meilleure collectif possible. Mais pour faire durer ce sentiment, et cette confiance les uns envers les autres, il faut gagner ! On s'apprécie toujours plus dans la victoire.

Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec cette équipe ?
Nous venons de valider une première étape : le recrutement. Sur le papier, nous sommes forts, mais c'est seulement sur le papier ! On va donc se concentrer sur le travail, l'envie, l'état d'esprit... Nous aurons des réponses en cours de préparation, et surtout après les premières journées de championnat. Cette équipe doit prendre conscience de ses possibilités et doit dégager le plus vite possible une force collective significative.
L'expérience de ce groupe ne se développera qu'au fil des rencontres. Nous avons un groupe riche en qualité et en quantité, mais cela doit se traduire par des comportements et un investissement de très haut niveau. Dans le haut niveau, la remise en question est quotidienne ! Il n'y aura pas de place pour la suffisance et la nonchalance !
J'ai hâte de démarrer la préparation, car après le recrutement, c'est la phase durant laquelle s'établi l'état d'esprit de la saison. Je vous donne rendez-vous le 20 juillet pour le début de l'aventure !
 
Interview réalisée par Alex Muller / Communication Fleury Loiret Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités