mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Elève appliqué mais peut mieux faire
Elève appliqué mais peut mieux faire
7 Août 2012 | International > Jeux Olympiques
De notre envoyé spécial à Londres, Yves Michel...

Lorsqu'ils ont regagné (dans le jargon journalistique) la zone mixte pour satisfaire aux obligations médiatiques, les joueurs de l'équipe de France ont tous fait dans la retenue, dans la sobriété. Battre la Suède était un objectif mais... sans plus. Désormais, les compteurs sont remis à zéro. Ce mercredi, ce sont les quarts avec l'Espagne qui sera un adversaire autrement plus compliqué que des Nordiques (au gré de l'interprétation) sur le déclin ou en pleine reconstruction. 

Apparemment et à en juger par l'entame de match, la défaite dans le money-time contre l'Islande, deux jours plus tôt n'avait pas laissé de trace dans le mental des joueurs tricolores. La défense française a bien tenu, ce qui laissait Didier Dinart, plutôt confiant.

Et même si les Suédois ont profité de quelques erreurs tricolores pour se rapprocher au score et revenir à deux buts d'écart à deux minutes de la fin, les Français ne se sont pas désunis et Luc Abalo, très remuant et très efficace (5 buts) ce lundi soir, en a profité pour enfoncer le clou et inscrire le dernier but du +3. 

Luc Abalo qui dans quelques jours rejoindra ses nouveaux camarades de club à Paris, connait par coeur l'adversaire des quarts. L'Espagne est un voisin et la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était en juillet à l'Eurotournoi. Jérôme Fernandez se rappelle d'un excellent match et comme en plus, le capitaine des Bleus estime que sa troupe est en très bonne santé, il y a véritablement des raisons d'espérer.

Les Français ne s'offrent plus le luxe de réfléchir à long terme. L'équipe a tout d'abord besoin de retrouver un peu plus de confiance et surtout ne pas brûler les étapes. C'est ce qu'a très bien compris Nikola Karabatic. Ce succès face aux Suédois s'inscrit dans un contexte particulier.

Le programme des quarts de finale, ce mercredi 8 août (HF)


12h00 Islande / Hongrie
15h30 Espagne / France
19h00 Suède / Danemark
22h30 Croatie / Tunisie
 
Pour les demi-finales, le vainqueur du match Islande / Hongrie rencontrera le vainqueur du match Suède / Danemark et le vainqueur d’Espagne / France celui de Croatie / Tunisie.


Les Espagnols font le mur !

S'étaient-ils perdus dans la banlieue londonienne ? Toujours est-il que quelques joueurs espagnols dans leur survêt sang et or, ont été aperçus hier soir du côté de Leyton, au nord-ouest de Londres. Les prochains adversaires des Tricolores en quarts de finale du tournoi qui résident habituellement au village olympique, ont donc fait le mur. Mais qu'avaient-ils à faire à l'extérieur de leur base où parait-il, les athlètes ne manquent de rien. A Leyton, il n'y a rien de particulier, sinon quelques pubs, deux clubs de foot et un de cricket. Et comme le hand n'est pas très répandu en Grande Bretagne, nos voisins ibériques ne sont certainement pas allés faire du prosélytisme pour leur discipline favorite. Viran Morros, Mikel Aguirrezabalaga et autres Eduardo Gurbindo ont rapidement trouvé le chemin du retour. Sherlock Holmes qui passait par là, a promis de mener son enquête. Elémentaire, mon cher !
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités