mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des larmes pour seule récompense
Des larmes pour seule récompense
8 Août 2012 | International > Jeux Olympiques
De notre envoyé spécial à Londres, Yves Michel...

La générosité n'a pas suffi. Les joueuses de l'équipe de France de handball n'entreront pas dans le dernier carré du tournoi olympique. Elles ont été battues par un Monténégro bien plus réaliste et beaucoup plus expérimenté pour gérer les situations tendues. Après trois olympiades, Raphaëlle Tervel met un terme à sa carrière internationale sans n'être jamais montée sur un podium des J.O.

Certaines, submergées par la détresse, ont préféré continuer leur chemin sans s'arrêter devant les journalistes. Blessées au plus profond de leur âme, au terme d'une rencontre qui a finalement basculé sur un ballon qui se retrouve au bout des doigts de Raphaëlle Tervel et qui dans une fraction de seconde, change de camp avant d'être converti en jet de sept mètres imparable pour Amandine Leynaud. Ce ballon, Ruffy s'en souviendra très longtemps, elle qui tire sa révérence sur la scène internationale sur cette terrible déconvenue. 

Cruel aussi pour Allison Pineau qui était revenue d'une rupture des ligaments croisés du genou en décembre de l'année dernière lors du Mondial brésilien. La joueuse qui dans quelques jours, prendra le chemin de la Roumanie et de Valcea nous a donné à TOUS, une leçon de courage, d'humilité et de classe. Une grande dame, Bingo. 

Des regrets aussi pour Sophie Herbrecht, autre expérimentée du groupe, qui avait choisi de revenir en équipe de France après l'échec de Pékin et un break de deux ans. Pour la néo Toulonnaise, la douche londonienne est bien trop glacée. 

Finalement dans un tournoi où la France n'a jamais calculé et où elle ne s'est jamais préoccupée de l'attitude à adopter pour savoir de quel adversaire elle tirerait le meilleur parti, les équipes les plus régulières ne sont pas récompensées. D'où les regrets d'Olivier Krumbholz. La Russie est passée à la trappe, le Brésil et la France aussi !


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités