mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz : charité bien ordonnée...
9 Août 2012 | France > LFH

Pendant les Jeux, la vie continue en LFH. Metz, médaille de bronze du dernier exercice, a démarré en trombe son cycle de matches amicaux.

Sur le parquet de Yutz (D2), dans le contexte d’une rencontre de bienfaisance, les Dragonnes de Sandor Rac n’ont fait qu'une bouchée de leurs voisines mosellanes (15-39). Au point de garder leur cage totalement inviolée pendant les vingt premières minutes, à l’issue desquelles la marque affichait un hallucinant 0-16.

La petite histoire de cet étrange mercredi soir retiendra en outre que Katty Piéjos s'est repiquée au jeu, plus de dix mois après la rupture des ligaments croisés survenue contre Toulon, en championnat. S'il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives, qui plus est en l’absence de Kanto et Baudouin, les stats donnént un aperçu alléchant du potentiel de deux recrues messines. L’arrière gauche espagnole Lara Gonzalez Ortega a fait carton plein (7/7 au tir), tandis que Gervaise Pierson a réussi 14 parades lors du premier acte, avant de passer le relais à Laura Glauser.

« Tout était dans la concentration, face à des tirs assez prévisibles. Je pense avoir assez bien rempli le contrat, se satisfait l’ancienne Nîmoise. Après dix jours de préparation, tout n’est pas encore au point, mais tout le monde est en forme ». Sa nouvelle équipe ira à Dijon, mardi prochain, dans l’idée d’accréditer la thèse de la montée en puissance. Yutz, pour sa part, défendra celle de l’accident dès dimanche, chez le club allemand de Neunkirchen.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités