mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeurbanne doit gérer l'après-Perreux
Villeurbanne doit gérer l'après-Perreux
16 Août 2012 | National > Nationale 1M

Après une très longue histoire avec son entraîneur historique Thierry Perreux qui l'a emmené jusqu'en D1, Villeurbanne doit désormais tourner la page. Mais pas facile de remplacer le "Barjot" champion du monde 95, le VHA a pris son temps durant l'été pour finalement confier les rênes de son équipe fanion à Tomislav Krizanovic. Une nouvelle saison se profile en N1 avec l'ambition de se mêler, comme la saison dernière, à la lutte pour l'accession en Pro D2.

Une dernière saison frustrante à l'issue de laquelle Villeurbanne a terminé de peu en seconde position derrière Valence... Il a fallu effacer cette déception pour repartir de l'avant. Thierry Perreux parti du côté du PSG, le VHA s'est donc attaché les services d'un nouvel entraîneur, Tomislav Krizanovic. Ancien champion d'Europe, ce technicien de 54 ans a longtemps coaché Livry-Gargan avant de prendre la direction d'Angers puis de Villeneuve d'Ascq.

Peu de mouvements durant cette intersaison : Queido Traoré, remarqué cette saison au poste d'ailier, fera ses classes au centre de formation de Chambéry. Il sera remplacé sur le côté gauche par le revenant, Maxence Fix. Et sur la base arrière, le demi-centre Dejan Pralica s'en va, le Valentinois Mohamed Abidi le remplace numériquement. Bref, peu de bouleversements... et un groupe stable autour de ses hommes forts : Grégory Thévenot, Alain Dupil, Julien Defillon, Arnold Chekhar ou encore Tom Garcelon.

Avant la reprise du championnat à domicile face au promu Grenoblois le 15 septembre prochain, voici le programme de préparation du VHA :
- mercredi 22/08 à 19h - salle des Gratte-Ciel : VHA / Saran (N1),
- samedi 25/08 à 17h - salle des Gratte-Ciel : VHA / Dijon (Pro D2),
- mardi 28/08 à 18h : Dijon (Pro D2) / VHA,
- vendredi 31/08 et samedi 01/09 : tournoi des Ducs de Bourbon à Montluçon avec les équipes de Limoges, Saintes et Saran (N1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités