mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cléopâtre Darleux officiellement à Viborg
Cléopâtre Darleux officiellement à Viborg
16 Août 2012 | International

Ce que nous vous annoncions depuis fin juin est désormais officiel, la gardienne de l'équipe de France, Cléopâtre Darleux, a signé pour deux saisons au sein du club Danois de Viborg HK. Suite au dépôt de bilan d'Arvor 29 Pays de Brest, l'Alsacienne a vu les portes se refermer très vite en France. Il lui restait plusieurs possibilités à l'étranger... et surtout une chance au Danemark que Cléopâtre Darleux a su saisir de belle manière dans l'un des clubs les plus huppés du hand féminin mondial.

Depuis de nombreuses semaines déjà, le nom de Cléopâtre Darleux était avancé pour renforcer la cage du prestigieux club Danois. Viborg avait ainsi indiqué l'arrivée imminente d'une joueuse de "classe internationale". L'annonce officielle n'est donc intervenue qu'après la fin de l'olympiade Londonienne et c'est officiel depuis quelques heures, l'ancienne Brestoise est la 3ème Française à rejoindre les rangs du Viborg HK, après les championnes du monde 2003, Valérie Nicolas et Leila Lejeune. Mais avant cela, la gardienne Tricolore aura vécu deux derniers mois compliqués... entre le dépôt de bilan d'Arvor 29 et la désillusion d'une élimination prématurée en quart de finale des Jeux Olympiques face au Monténégro.

Et cette nouvelle aventure en Scandinavie promet de tourner très vite la page d'un été nuageux. A 23 ans, Cléopâtre va connaître sa première expérience hors de l'Hexagone, au sein d'un club connu pour ses titres : 3 fois titré en Ligue des Champions, Viborg fut sacré, à de très nombreuses reprises, champion du pays mais reste depuis plusieurs saisons à la recherche d'un titre majeur en Europe. Viborg fut battu d'une courte tête en mai dernier lors de la dernière finale de Coupe des Coupes par le club Hongrois du Rail Cargo Ferencvaros. L'ambition est donc claire, retrouver son lustre d'antan en revenant très vite tout en haut de la scène Européenne.

Du côté du Viborg HK, on se réjouit du recrutement de la gardienne de l'équipe de France : "c'est une bonne nouvelle pour nous. Nous voulions une gardienne d'un haut niveau international et nous l'avons obtenu avec Cléopâtre Darleux. C'est une joueuse toujours en mouvement avec une excellente technique doublée d'une bonne condition physique. Avec ce renfort, nous pouvons donc avoir des attentes élevées dans les années à venir par rapport à nos gardiennes, les deux premières possédant une solide expérience internationale. En plus, nous avons Pat Søby, certes blessée à de nombreuses reprises, mais qui dispose d'un potentiel intéressant et capable de devenir titulaire au sein de l'équipe nationale Danoise" indique la manager générale du club, Susanne Munk Wilbek.

L'Internationale Française, qui a été désignée comme la meilleure gardienne de LFH lors du dernier championnat de France, compense ici le départ à la retraite de Bager Due (30 ans), la gardienne emblématique du club tire un trait sur sa carrière après 11 saisons passées au haut niveau. A noter que Bager Due est pressentie pour être l'entraîneur des gardiennes au sein du club. Dans le but, le nouveau trio est donc composé de l'Internationale Suédoise Cécilia Grubbström, de Cléopâtre Darleux et de la Danoise Sos Soby.

Présentée ce jeudi à la presse Danoise avant un match amical, la Française a désormais hâte d'entamer la préparation d'avant-saison avec sa toute nouvelle formation : "j'étais très heureuse quand Viborg m'a contacté. C'est un grand club qui parle aux Français. Venir à Viborg est le meilleur choix pour moi par rapport à mon développement personnel. J'espère que je réussirais à bien faire et que je vivrais de façon générale une bonne expérience au Danemark". La préparation de Viborg HK se poursuit désormais avec la femme de défis et passe actuellement par un stage à Skagen à l'extrême nord du pays.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités