mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le mercure grimpe à Metz
Le mercure grimpe à Metz
20 Août 2012 | France > LFH

Le Metz Handball demeure invaincu dans sa campagne de présaison. Pour la cinquième fois de son histoire (après 1994, 99, 2001 et 2009), nouveau record du genre, le club mosellan s’est adjugé le tournoi amical de Schmelz (Allemagne), l’un des plus réputés d’Europe.

Premières de leur poule après une égalité avec Zalau, finaliste de la Coupe EHF la saison passée (21-21), et une victoire sur le Bayer Leverkusen, troisième de la dernière Bundesliga (29-27), les filles de Sandor Rac ont battu en demi-finale (26-18) les Norvégiennes de Byasen, qui n’ont sollicité qu’une de leurs trois championnes olympiques de Londres, à savoir Tonje Nostvold.

Le Thuringer HC, tombeur au préalable de Zalau (18-15), ne s’est pas laissé apprivoiser de la sorte en finale. Pourtant dans les cordes à l’issue d’une première période aguichante sur le front de l’attaque lorraine (15-8, 19’), le double champion d’Allemagne en titre s’est rapproché à -2 à sept minutes de la fin (27-25, 43’). Exténué par la canicule (38° relevés au cœur de la Sarre), aveuglé par le feu d’artifice déclenché par Lydia Jakubisova (11/13), Metz s’en est remis à l’efficacité de son aile gauche (7 buts de Svetlana Ognjenovic, essentiellement sur penalty, et 4 de Paule Baudouin) et au talent de Kristina Liscevic, élue meilleure joueuse de cette Ladies Cup, pour échapper à l’insolation (31-29, score final).

© Laurent Hoppe
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.

Pari de handball stakers.com