mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux : Erick Mathé évoque la préparation des Girondins
Bordeaux : Erick Mathé évoque la préparation des Girondins
21 Août 2012 | National > Nationale 1M

Les Girondins de Bordeaux sont en pleine préparation d'avant-saison. L'occasion pour l'entraîneur Erick Mathé de donner ses premières impressions sur l'entraînement, les matchs amicaux de son équipe mais aussi de façon plus générale sur les Jeux Olympiques. Prochains matchs de préparation à domicile le 28 août face à Pau-Nousty puis le 31 août contre Lormont.

Cela fait trois semaines que l'équipe a repris le chemin de l'entraînement. Comment se déroule la préparation ?
« La prépa se déroule bien car quand c'est nouveau, c'est tout beau. Cependant, quelques bobos apparaissent après les kilomètres de course parcourus, les tonnes soulevées et les contacts répétés au handball. »

Peux-tu nous livrer tes impressions sur les deux premiers matchs amicaux réalisés contre Billère (LNH) (score : 21/25, 20/22) ?
« Ces matchs avaient pour but de faire une revue d'effectif en donnant du temps de jeu à chacun. Cela nous permet de commencer à construire un édifice qui nous l’espérons sera solide. Les résultats nets sont un peu anecdotiques même si il est toujours intéressant de prendre peu de buts contre une équipe de LNH (première division). »

Qu’as-tu pensé des prestations de Gawain Vincent, nouvellement arrivé au club et qui a eu la chance de participer aux JO sous le maillot anglais ?
« Pour être honnête, je n'ai vu Gawain que lors du match contre la France et il est relativement dur de l'évaluer contre l'équipe championne olympique. Ceci dit, c'est une superbe expérience pour lui et il n'est pas prêt de l’oublier. »

Que penses-tu de ce nouveau titre Français ?
« Les Experts marquent définitivement le handball mondial et le sport Français. Cette équipe a certes du talent mais elle est composée d’hommes extraordinaires faisant preuve d’humilité, de combativité et surtout jamais rassasiés. C'est une belle réponse aux critiques de la non-performance à l'Euro. Louper une compétition sur six en quatre ans, ce n’est pas mal du tout, d'autant plus qu’à chaque fois, ils ont remporté l’or ! Pour le handball français, ils sont un exemple tant ils dégagent de valeurs, de force, de simplicité et d'accessibilité. C'est l'image parfaite à laquelle bon nombre de partenaires privés et publics souhaitent s'associer. Alors, si le handball se développe partout en France et dans les médias, on leur doit un grand merci car c’est grâce à eux que la vie au quotidien dans les clubs est plus facile. »

Communiqué des Girondins de Bordeaux HBC

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités