mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qu'elles n’arrêtent pas le progrès !
Qu'elles n’arrêtent pas le progrès !
23 Août 2012 | International > Mondial

Les filles de l’équipe de France terminent le premier tour du Mondial jeunes invaincues et rassurées. Elles seront opposées à la Norvège en quarts. 
 
Cinq secondes ont manqué aux Bleuettes pour s’arroger la première place de leur groupe, au nez et à la barbe du Danemark. Malgré une mainmise sur la majeure partie de leur quatrième match au Monténégro, avec une apogée à +8 (9-17, 25’), elles se sont essoufflées dans les dix dernières minutes. Nadja Jensen, à sept mètres, en a profité pour arracher une égalisation inespérée (33-33). Retour à la case départ : le vice-champion d’Europe en pole, la France deuxième. « On n’a pas su gérer le score, mais on a fait quand même un beau match, selon la Nîmoise Laurie Carretero. En match de préparation, on avait perdu de quatre buts (19-23, le 7 août) et à aucun instant, on n’a été capable de mener. Je pense donc qu'il y a du progrès ».

L’empreinte laissée dans cette phase préliminaire va dans le même sens. Assurée de sa présence en quarts de finale avant d’affronter les Danoises, grâce à trois victoires de rang, la troupe de Pierre Mangin emmagasine confiance et certitudes. « On a rencontré quatre équipes avec des jeux différents. Il a fallu s'adapter à chaque fois aux différences de chacune, mais ça nous a fait grandir au niveau de notre jeu » souligne la gardienne gardoise, en état de grâce contre la République Tchèque (72 % d’arrêts, soit 18/25). Non utilisée depuis en raison d’une blessure, elle devrait reprendre du service ce jeudi soir, face à la Norvège (3ème de l’Euro 2011, meilleure attaque de la compétition en cours). Un billet pour le dernier carré est à saisir.
 
Les résultats du groupe C :
FRANCE – Uruguay 38-21 (Soulard 6/6)
Corée du Sud – République Tchèque 29-25
Danemark – Uruguay 29-13
République Tchèque – FRANCE 18-26 (Agathe 5/9, Carretero 18 arrêts)
Corée du Sud – Danemark 21-33
FRANCE – Corée du Sud 34-27 (Agathe 13/16, Gabriel 16 arrêts)
Uruguay – République Tchèque 26-26
République Tchèque – Danemark 16-30
Danemark – FRANCE 33-33 (Agathe 10/21, A. Frécon 7/8)
Uruguay – Corée du Sud 37-46.

Classement final :
1. DANEMARK 7 points (+42)
2. FRANCE 7 (+32
)
3. Corée du Sud 4
4. République Tchèque 1 (-26)
5. Uruguay 1 (-42).
Les deux premiers en quarts de finale.

Les quarts de finale (jeudi 23 août) :
Hongrie – Roumanie (18h15, à Bar)
Japon – Danemark (18h15, à Podgorica)
Russie – Suède (20h30, à Bar)
FRANCE – Norvège (20h30, à Podgorica).

© Laurent Hoppe
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    la D2F en Live avec Handvision

    Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.