mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Marrane a-t-il enfin trouvé sa place ?
Le Marrane a-t-il enfin trouvé sa place ?
28 Août 2012 | France > LNH
Après avoir réaménagé son calendrier, la 36ème édition du challenge Marrane est programmée ce week-end avec quatre équipes de club à l'affiche: l’US Ivry, Veszprem (Hon), Tremblay et St Petersbourg (Rus). A la recherche d’une bouffée d’air pur, la compétition val-de-marnaise espère avoir trouvé sa bonne place. 

Il y a moins de deux ans, le Marrane était un monument en péril. En concurrence depuis 2008 avec le tournoi de Bercy qui se déroule début janvier, l’US Ivry pâtissait de l’ombre que lui faisait la Fédération Française de Handball. La direction du club val-de-marnais avait plié face au diktat fédéral et la 35ème édition du challenge international qui dans trois ans fêtera ses 40 ans d’existence, avait été programmée au mois de mars. Le plateau avait dès lors, été revu à la baisse (3 équipes nationales au lieu de cinq) sur une période plus courte et il faut le reconnaître, dans un quasi anonymat, la période n’étant pas très propice à la multiplication des manifestations. 

Pour cette nouvelle édition, l’US Ivry tente le pari d’une programmation innovante avec un retour aux sources puisque les équipes nationales laissent leur place aux équipes de clubs. Et dans ce domaine, et alors que les tournois de préparation sont nombreux à cette époque de la saison, le plateau de cette 36ème édition est très relevé. 

Veszprem, le champion de Hongrie et sa pléiade d’internationaux dont la plupart était aux Jeux Olympiques (comme les gardiens Fazekas et Alilovic, l’arrière gauche Laszlo Nagy ou l’espagnol Ugalde). Les joueurs des Balkans peaufinent leur préparation avant d’attaquer dès le 5 septembre, leur championnat national et à la fin du mois, la ligue des Champions dans un groupe très relevé avec Kiel et l’Atletico Madrid.

Autre équipe étrangère invitée au Marrane, St Petersbourg, futur adversaire de Chambéry en ligue des Champions et qui dans l’ombre des moscovites de Chekhov, tente d’exister. Managée par le champion olympique de Sydney Dmitri Torgovanov, la formation de St Petersbourg est composée essentiellement de joueurs russes  dont le gardien international Bogdanov. 


Tremblay-en-France complètera le plateau. Cette saison, le club de Seine-Saint-Denis semble repartir sur des bases plus solides que l’exercice écoulé où les dernières confrontations en LNH avaient plus ressemblé à un chemin de croix qu’à une marche triomphale (2 succès à peine sur les 10 derniers matches). La relégation finalement, n'était pas passée très loin. Avec Audray Tuzolana, l’ex ivryen, Rémi Salou, l’ancien Montpelliérain ou Vladimir Ostarcevic, l’ex sélestadien, Tremblay tentera de repartir sur de nouvelles bases consolidées par l’ossature de la saison passée avec Crépain, Guillard, Pocuca, Bingo, Sall et autre Prat. 

A tout seigneur, tout honneur, l’US Ivry sera bien entendu à la manœuvre des deux côtés. A la fois, participant et organisateur du Challenge Marrane. L’équipe de Pascal Léandri qui elle aussi, s’est faite quelques sueurs froides en fin de saison dernière mais qui était parvenue à se qualifier pour la finale de la Coupe de France (défaite face à Montpellier) inscrit son effectif dans la continuité. Le collectif a récupéré peu à peu ses blessés (Zirn, Dominikovic et très bientôt Ruiz-Margaria) et intégré un nouveau venu… enfin, qui effectue un retour aux sources  puisque avant de partir trois saisons à Cesson, le gardien Rémi Gervelas portait le maillot rossonero. 

Le programme de la 36ème édition du challenge Marrane…

Samedi 1er septembre 2012

A 20h   à la halle des sports de Chambly (Oise)   Tremblay – St Petersbourg 
A 20h   au palais des sports de Dreux (Eure et L)  US Ivry – Veszprem

Dimanche 2 septembre 2012 
à la halle Carpentier (81 bd Massena  Paris 13ème)

A 14h30 petite finale
A 16h30 Finale
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités