mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'US Saintes se rend à Saint-Nazaire samedi
6 Septembre 2012 | France > Coupe de France

Samedi à 20H30 au Complexe Coubertin de Saint-Nazaire (44), l'US Saintes Handball fait son entrée en Coupe de France face aux nazairiens qui évoluent cette saison en championnat de France de Nationale 3.

8 jours avant de disputer la 1ère journée de championnat de Nationale 1, où l'USSHB évoluera en poule 1, puisque les bleus se déplacent sur le parquet du promu Caen Handball dimanche prochain devant les caméras de NORMANDIE TV. (NDLR : Dimanche 16 septembre à 16H au complexe Maurice Fouque de Caen). Avant de recevoir un autre promu, l'AS Saint-Ouen l'Aumône au complexe du Grand-Coudret le samedi 22 septembre à 20H30. (NDLR : L'USSHB jouera cette saison le samedi, et non plus le vendredi, à 20H30 au GC).

Après avoir brillé le week-end dernier en remportant le Tournoi des Ducs de Bourbon de Montluçon, les partenaires de Florent Ferreiro recevaient mercredi soir le HBC Libourne, futur adversaire en championnat, lors de leur dernier match de préparation avant leur entrée dimanche en Coupe de France. Dans leur antre du Grand-Coudret et devant leur public, les saintais se sont imposés 29 - 25 contre les libournais. 1ère mi-temps pas forcément convaincante pour Franck Maurice, l'entraineur de l'USSHB, qui reprochera à ses joueurs un manque d'intensité défensive et de rigueur.

Le tir aura été corrigé lors des 30 dernières minutes même si tout n'a pas été comme l'aurait rêvé le technicien maritime. "La seconde période a été plus satisfaisante mais, dans l'ensemble, on a fait preuve de trop peu de concentration" explique encore le coach des bleus. Conséquence de ce manque de concentration : 19 pertes de balle à l'actif de son 7. "Cela prouve que quand on ne met pas tous les ingrédients nécessaires on ne peut pas produire un match complet. On se doit d'être plus respectueux du projet de jeu et ne pas tomber dans des excès d'individualisme" prévient encore Franck Maurice en perfectionniste qu'il est. Nul doute que le message a été entendu par son groupe.

Groupe qui devrait être au complet pour le déplacement de Coupe de France dimanche à Saint-Nazaire. Pas d'autres matchs amicaux la semaine prochaine où l'USSHB préparera studieusement le délicat déplacement du 16 septembre dans le Calvados pour démarrer le championnat par une victoire.

Communiqué de presse de l'USSHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités