mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Achenheim affirme ses ambitions
Achenheim affirme ses ambitions
8 Septembre 2012 | National > Nationale 1F

L'ATH Achenheim Truchtersheim, l'un des clubs doyens de Nationale 1, repart avec la ferme intention de jouer les premiers rôles en championnat. Changement de statut légitime au vu du séduisant recrutement effectué par le club Bas-Rhinois.

3ème derrière l'intouchable duo Cannes - Plan de Cuques, Achenheim n'a pas pu se mêler à la lutte pour l'accession en D2, freiné par une phase aller mi-figue mi-raisin. Mais la saison dernière fut pleine de promesses, marquée notamment par un printemps radieux. La formation de Bénédicte Ducrocq a réussi à trouver la bonne carburation à domicile... empilant les succès tout en accrochant des points précieux en déplacement. Bref, de quoi envisager cet exercice 2012/13 sous les meilleurs auspices.

Et en regardant de plus près l'intersaison de l'ATH, force est de constater que ce groupe repart plus fort que jamais. D'abord car le club a gardé ses meilleurs éléments avec entre autres, sa meneuse Ana Djuric, sa capitaine Aline Varinot ou encore son ailière internationale Laura Flippes. Preuve que la sérénité n'est pas un vain mot au coeur du terroir Alsacien. Mais aussi et surtout, l'ATH s'est enrichi en signant quelques pointures : à commencer par l'arrivée de la gardienne Eus Popovici, une joueuse Roumaine expérimentée passée par l'élite Dijonnaise. Une recrue de choix sur un poste stratégique... et sur lequel l'ATH a connu bon nombre de problèmes lors du précédent exercice. Autre Roumaine, l'arrière droite Adriana Leordean apportera sa puissance et sa taille sur la base arrière : un renfort là aussi de premier choix car l'ex-joueuse du Pouzin et de Poitiers connaît bien les efforts à consentir pour bien figurer à ce niveau de la compétition. De la jeunesse au poste de pivot : pour pallier le départ d'Aminata Sow, Bénédicte Ducrocq a recruté local avec Manon Hemmerlin, en provenance de Kingersheim. Une présence qui ne passera pas inaperçue (l'Alsacienne culmine à 1.80m) au coeur des défenses adverses.

Le recrutement aurait pu s'arrêter là mais l'ATH en a remis une couche à la fin de cet été : et quelle deuxième vague ! 2 recrues d'expérience viennent compléter un groupe constitué désormais de 16 unités. A l'aile, Maïmouna Kanouté, 34 ans, aillière gauche, jouait la saison dernière à Octeville (D2). Une bonne pioche pour un ATH solide à tous les postes. A l'aile mais surtout sur la base arrière avec la venue de l'Espagnole Angela Martin Garcia. Une arrivée de première catégorie car cette demi-centre Ibérique, âgée de 26 ans, officiait l'an passé dans l'élite Espagnole au CM Mar Alicante. 5 recrues à des postes stratégiques, l'ATH fait dorénavant figure de prétendant sérieux à la montée en D2F au même titre que Plan de Cuques ou Bourg de Péage. Reste désormais à trouver l'équilibre tout en gardant la jolie dynamique de la saison dernière. Et évidemment, le début de saison est capital, les prochaines semaines de compétition sont à négocier au mieux pour arriver début 2013 dans les meilleurs dispositions en vue du sprint final. Premier élément de réponse ce week-end avec ce déplacement en Coupe chez l'un de ses futurs adversaires, le promu Palente Orchamps. Viendra ensuite la reprise en championnat à domicile face à la réserve de Nîmes.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités