mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saint Raphael devant son Everest
Saint Raphael devant son Everest
9 Septembre 2012 | Europe > Champion's League

La première marche est gravie, le SRVHB s’est imposé sur un Cimos Koper qui avait pourtant des allures de piège, mais dans sa salle devant son public, le club varois a réussi l’exploit de rejoindre le Hambourg SV en finale du tournoi wild card de la Champion’s League. A 60 minutes d’un exploit encore plus retentissant et où les Varois n’auront rien à perdre.

Car quoi qu’il arrive maintenant, Saint Raphaël poursuivra son aventure européenne cette saison. Le match couperet et plus que piège face à une équipe qui avait brillé dans la reine des compétitions la saison dernière a été parfaitement maîtrisé. Tout cela fut pourtant compliqué, le 13-13 à la pause en était le parfait exemple.

Mais même si une des stars de cette équipe slovène, Matjaz Brumen était en chaleur, les Dobelsek, Krivokapic et autre Manojlovic étaient réduits à la portion congrue… L’ailier droit slovène avait le droit de faire son show, cela ne suffisait à répondre à une équipe française beaucoup plus complète avec un Geoffroy Krantz en mode surpuissant, un Adrien Di Panda parfait sur son poste d’arrière droit où il était le seul gaucher et un Raphaël Caucheteux toujours aussi précieux dans la finition.

Les dernières minutes de jeu étaient à sens unique et les hommes de Christian Gaudin étouffaient Koper en prenant le large au final de 5 buts et donnant ainsi rendez-vous à l’ogre hanséatique qui a disposé lui d’un Wisla Plock pourtant armé pour les combats de Champion’s League.

La logique voudrait que les Varois ne fassent pas le poids face à la puissance de feu hambourgeoise, mais sur 60 minutes, dans leur salle et face au Hambourg de Pascal Hens pas toujours souverain en Bundesliga en ce début de saison, tout est jouable, surtout sans la pression de se faire sortir de l’Europe après avoir bataillé toute la saison dernière pour obtenir ce précieux ticket continental.

A Saint Raphaël, Palais des Sports
Le samedi 8 septembre 2012 à 19h00
Saint Raphaël HB – Wisla Plock : 28 – 23 (Mi-temps : 13-13)

1 200 spectateurs
Arbitres :
MM J. OPAVA et P. VALEK (République Tchèque)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités