mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Noisy résiste face à Bègles
D2F : Noisy résiste face à Bègles
10 Septembre 2012 | France > Division 2F

C'était la reprise ce week-end avec la venue d'un des épouvantails du championnat que Noisy affrontait fortement diminué.

Après un début assez équilibré, grâce notamment à une bonne prestation de la gardienne noiséenne, Bègles  profite d'un petit fléchissement des locales pour prendre un avantage substantiel de 3 ou 4 buts. Mais Noisy s'accroche et les girondines  n'arrivent pas à creuser l'écart et le maintiennent principalement grâce à Myriam Borg, portant le jeu béglais à bout de bras et  toujours aussi efficace sur ses tirs à 9 m. La mi-temps intervient sur le score de 16 à 12 pour les visiteuses.

Le début de seconde période est encore serré mais Noisy se fait prendre sur des contres et des tirs à l'aile, alors que de l'autre côté, les noiséennes oubliant la faiblesse de la gardienne sur les balles hautes, la font briller sur des tirs à mi-hauteur. Bizarrement, on se retrouve avec un écart de 7 buts au milieu de cette période alors que les Béglaises, en deçà de leur niveau annoncé, semblent prenables. Cette impression  se confirme quand les noiséeenes se remettent en marche et grignotent petit à petit leur retard. Ce retour est facilité par la sortie pour quelques minutes de M. Borg qui ressent une douleur au mollet. Les girondines, sans leur maîtresse à jouer, semblent un peu perdues et seules S. Legenty surnage en marquant quelques buts importants. Le tournant du match se situe au moment où, après avoir égalisé (25-25), les franciliennes bénéficient d'un jet de 7 m tiré ......à mi-hauteur et malheureusement manqué.

Dans la foulée, Bègles reprend 2 buts d'avance, puis les arbitres perdent le fil du match en excluant un peu sévèrement 2 Béglaises coup sur coup à 1'30 de la fin..Noisy en profite pour se rapprocher puis les hommes en vert excluent de manière incompréhensible si ce n'est par compensation Emilie Esparre. Noisy égalise malgré tout grâce à la revenante Peggy Chappe. Il reste 20s. La balle est dans les mains de M. Borg mais complètement encerclé par les noiséennes elle est poussée à faire un "marché" que tout le monde voit, sauf les arbitres. Elle transmet la balle à sa pivot qui provoque un pénalty indiscutable. Il est transformé par l'ancienne championne du monde alors que la sirène a déjà retentit.

Dommage de perdre dans ces conditions, un match nul aurait été logique. Malgré l'absence de 4 joueuses dont 3 de la base arrière, Noisy aura cependant montré un visage séduisant face à des Béglaises, même si ce n'est que le premier match, un peu trop "Borg-dépendant".

Noisy le Grand 27-28 CA BEGLES

Pour le prochain match, Noisy se déplace dimanche à Octeville sur Mer à 16h.

Patrice BAHY
NOISY LE GRAND HB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités