mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Deux batailles et trois nettoyages
Deux batailles et trois nettoyages
17 Septembre 2012 | France > LFH

Résumé de la 1° Journée de D1F. 
La première journée de LFH a été pour le moins contrastée. Si les Dijon – Le Havre et Besançon – Mios ont été équilibrés, les 3 autres matches auront été assez pénibles pour Issy Paris face à Metz, Nîmes à Fleury les Aubrais et Nice à Toulon Saint Cyr.

Et la palme de la belle prestation aura été à l’évidence celle du Metz HB de Sandor Rac qui a balayé Issy Paris dans sa salle. +9 et encore à 2 minutes de la fin on avait un +11 pour les Lorraines qui aurait fait encore plus désordre. Il faut peut-être relativiser la mauvaise prestation des Parisiennes qui n’ont pas semblées trop prêtes alors que Metz avec une préparation quasi impeccable est déjà en ordre de marche. La défense de fer des Messines devant une Gervaise Pierson très à son aise dans les buts aura dégouté un IPH qui en plus n’arrivait pas à contrer les Paule Baudouin, Grace Zaadi et autre Ekaterina Andryushina. Régulier en implacable Metz a fait du petit bois de Parisiennes qui vont devoir sérieusement hausser leur niveau de jeu avant de recevoir le tournoi de qualification pour la Champion’s League. On va attendre avec impatience un Metz – Toulon qui se présente dès la prochaine journée, car Toulon a lui aussi fait forte impression. En recevant son voisin promu niçois l'OGC NIce, le TVHB savait qu’il y avait un piège dans lequel ne pas tomber… Pour bien faire comprendre aux filles de Sébastien Gardillou que la LFH était un autre monde l’entame de match des Toulonnaises va être cinglante. 7-1 à la 7°, 15-4 à la 22°, tout était dit dès la première période et même si les Niçoises vont faire bonne figure dans le deuxième acte avec une Nimetigna Keita toujours aussi précieuse et sa demi-centre espagnole Béatriz Escribano, la messe était dite depuis longtemps et le baptême du feu en LFH douloureux pour l’OGC Nice. Julie Goïorani reste sur sa dynamique bretonne, Laurence Germany a été solide sur l’aile gauche et Marie-Paule Gnabouyou puissante à droite. Quand on sait que Thierry Vincent doit se passer de Silvia Pinheiro restée au Brésil jusqu’à la fin septembre et Thérèse Helgesson et sa cheville fracturée aux JO, cela donne une idée du potentiel de cette quand tout le monde sera sur le pont.

Dernière équipe à faire du petit bois avec son adversaire, le Fleury les Aubrais de Fred Bougeant. A l’intersaison, on a fait dans la grande lessive au CJF et sur ce premier acte cela semble payant… Reste à savoir si c’est le HBC Nîmes qui n’y était pas ou les Orléanaises qui étaient sur un nuage, toujours est-il que là aussi il n’y a pas eu de débats. Plutôt si mais ils n’auront duré que 30 minutes avant qu’au retour des vestiaires l’armada ibérique du CJF lâche les chevaux via Nelly Carla Alberto, Béatriz Fernandez et Marta Lopez, comme Marion Callavé stoppait tout, Nîmes baissait pavillon complètement dans cette seconde période pour finir sur un 7-1 qui sonnait pour le compte des Gardoises qui n’auront espéré que l’espace d’une mi-temps. Le reste fut là, beaucoup plus accroché ! A tel point qu’entre Dijon et Le Havre la bataille va accoucher d’un match nul qui rempli à moitié le verre. De façon pragmatique, un nul pour Dijon face à un HAC, qui lui est supérieur depuis pas mal de saisons, est comptablement une bonne chose, reste que le CDB aura mené pendant 55 minutes et que se faire reprendre sur le fil donne un petit goût amer aux filles de Christophe Maréchal. Car Le Havre est à l’évidence encore en période de rodage et c’est bien compréhensible. Si Dijon a pu sans souci intégrer ses recrues  dont une Lina Krhlikar meilleure marqueuse pour ses couleurs, coté normand, c’est plus compliqué avec ses 9 arrivées. Mais Petra Vrdoljak son arrière droite croate et Gina Lorentsen son ailière gauche norvégienne se sont déjà mises en valeurs, la Croate signant un triplé final qui vaut un partage des points intéressant pour les filles d’Aurélien Duraffourg. Enfin Mios et son éternel recommencement a encore montré sa vaillance et son aptitude à repartir de 0 en venant décrocher une victoire à Besançon qui montre encore une fois que le groupe d’Emmanuel Mayonnade sera compliqué à manœuvrer cette saison encore. Tout change à Mios, sauf le coach et encore une fois celui-ci sait mettre en place un collectif en quatre coups de cuillère à pot, Marion Maubon en provenance de Bègles se chargeant d’exécuter l’ESBf sur le fil du match à 28 secondes de la fin. Un dur rappel à l’ordre pour Besançon qui doit se rappeler que la saison dernière, après avoir subit la loi du futur finaliste avait perdu dès la seconde journée dans sa salle face à Mios…

ISSY PARIS HAND - METZ HANDBALL 
19 - 28 (Mi-temps : 9-14)
Statistiques du match
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 15/09/2012 12h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - HAVRE ATHLETIC CLUB 
23 - 23 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 15/09/2012 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES 
29 - 19 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 14/09/2012 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

ES BESANCON FEMININ - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 
27 - 28 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 15/09/2012 20h30
Arbitres :
CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL 
30 - 20 (Mi-temps : 18-9)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 15/09/2012 20h00
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités