mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeurbanne continue sa restructuration
Villeurbanne continue sa restructuration
11 Septembre 2012 | National > Nationale 1M

Ce lundi, le Villeurbanne Handball Association faisait sa rentrée, conférence de presse d'avant saison pour dresser les perpectives du club Rhôdanien.

Mot du président : Pascal Carré
« Se faire plaisir, en donnant du plaisir à ceux qui nous soutiennent, à l’image de l’équipe de France de handball qui rallie derrière elle, un élan de ferveur populaire »

Une fin de saison 2011-2012, riche en rebondissements, 1ère défense, 1ère attaque, équipe ayant remporté plus de matchs en championnat de France de « Nationale 1 »... sans être pour autant récompensée de l’accession en « Pro D2 Handball ». Déception, frustration... Ces deux sentiments mêlés, ont été mis de côté pour continuer notre restructuration, en regard des exigences de la pratique de haut niveau. Mais, juin 2012 a été également marqué par le départ de notre entraineur emblématique « TP » (ndlr : Thierry Perreux), vers le PSG Handball, version qatarie, après plus de dix années passées à nos côtés.

C’est aujourd’hui avec Tom (KRIZANOVIC) que le VHA va écrire une nouvelle page de son histoire, dans la lignée de celle écrite par son prédécesseur. Joueur d’exception lui aussi, ayant porté les couleurs villeurbannaises de 1993 à 1995, il apportera ses connaissances et ses compétences handballistiques, mêlées à ses valeurs humaines pour guider le club vers la voie de la performance.

Continuer notre restructuration,
en regard des exigences de la pratique de haut niveau

Mot de l’entraineur : Tomislav Krizanovic
« Faire du mieux possible… et faire plaisir à notre public »
Tom KRIZANOVIC rejoint le Villeurbanne Handball, club au sein duquel il a joué entre 1993 et 1995. Ancien demi-centre talentueux, cette figure du handball yougoslave a été champion d’Europe avec le club de RK Borac Banja Luka (ex-Yougoslavie). Après avoir entrainé les équipes de Livry-Gargan, Lille Villeneuve d’Asq et Angers-Noyant, Tom Krizanovic arrive en terre villeurbannaise pour succéder à Thierry Perreux.

Ses objectifs : « essayer de tout faire du mieux possible, et si la remontée en Pro D2 est au bout du compte, ce serait parfait. L’épanouissement de tout le monde est également essentiel. Enfin, il est important que nous fassions plaisir à notre public, qui vient nous soutenir. »

Le handball à Villeurbanne, 50 ans d’histoire

L’histoire du handball à Villeurbanne remonte aux années 1962/1963, avec la création d’une section handball au sein de l’association sportive des Buers. Devenu le VHC (Villeurbanne Handball Club), en 1977, le club deviendra finalement le VHA en 1994. Cette saison marquera donc le 50ème anniversaire du handball à Villeurbanne.

Le VHA, en quelques chiffres, c’est :
- 1 titre de champion de France de Division 2 en 2002
- 2 titres de vice-champion de France de Division 2 en 1997 et 2006
- plus de 10 saisons en 1ère division (N1 A / D1) : 1988, 1989, 1990, 1993, 1998, 2003, 2004, 2007
- 4 joueurs internationaux : Philippe Julia, Laurent Munier, Arnaud Bingo, Guillaume Joli
- plus de 30 joueurs formés à Villeurbanne, qui évoluent ou ont évolué au sein de clubs d’élite (LNH, Pro D2)

Communiqué du Villeurbanne HA

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités