mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des évidences... mais aussi des surprises !
Des évidences... mais aussi des surprises !
24 Septembre 2012 | France > Coupe de France

Résumé du 2° tour de Coupe de France Féminine. 32 matchs au programme de cette seconde étape de Coupe programmée au beau milieu d'une reprise de championnat. Avec au final plus de surprises que prévu : et parmi les héros du week-end, Bordes, Montigny le Bretonneux, Villemomble, Oloron, St Grégoire ou encore le CSC Le Mans ont pris le meilleur sur un plus haut gradé pour continuer l'aventure.

Que de surprises quand on fait le bilan de ce 2ème tour de Coupe. Si les favoris du haut de tableau de N1 s'est sont brillamment voire difficilement sortis, pour les plus modestes de la N1... ce fut en revanche plus compliqué. Malmenés par des clubs de N2 ou N3 désireux comme à l'accoutumée de faire tomber le "gros". Et Aulnay, dominé durant toute la partie, n'a jamais pu raccrocher les wagons : la faute à un Montigny le Bretonneux tenace, emmené par sa cannonière en chef Gabrielle Parlouer (9 buts), et victorieux à l'arrachée. La Coupe, c'est aussi parfois de belles histoires de famille, comme celle des Serdarevic à Bordes, la maman Indira avec ses deux filles jumelles Emma (5 buts) et Léa, suivies sur le banc par le père Zlatan. La fraterie Serdarevic a participé de belle manière à la victoire du club Béarnais, une superbe prestation défensive qui a laissé Pessac à 13 buts inscrits... des miettes bien maigres pour un pensionnaire de N1. Autre exploit à ne pas être passé inaperçu, Villemomble s'est rappelé au bon souvenir de son passage en N1 en sortant de la compétition Dreux, tout nouveau dans la 3ème sphère nationale. 30 buts inscrits dans le sillage d'une Gaelle Sylvestre particulièrement inspirée et une qualification méritée pour le prochain tour. Si l'attaque Villemombloise a su se mettre en valeur, c'est en revanche en défense que s'est construite la victoire de Chevigny St Sauveur aux dépens de St Genis Laval, la formation Côte d'Orienne emmenée par une Mélanie Chatelet des grands soirs (8 buts), a su résister jusqu'au coup de sifflet final pour s'octroyer un succès de prestige. Au rayon des surprises, Oloron n'est pas en reste : le club Pyrénéen, déjà très en vue sur le premier tour après son exploit face à Bergerac, s'est une nouvelle fois illustré en sortant une formation de N2, Lège Cap Ferret. A l'inverse d'il y a 15 jours, les Oloronaises ont pris le meilleur grâce à une défense de fer et une première mi-temps remarquable, Claire Gracia se chargeant dans le même temps d'empiler les buts (8 réalisations personnelles pour la demoiselle des Pyrénées). Défense tout aussi brillante de St Grégoire, ancien pensionnaire de N1, l'équipe d'Olivier Mantès a réalisé dimanche le dernier exploit du week-end en écartant de belle façon Colombelles, en délicatesse sur ce début de saison. Une citadelle Grégorienne imprenable avec pour agrémenter le tout un tandem offensif performant, Anais Gouy et Mélina Rolland. Enfin, coup de chapeau à ce CSC Le Mans, heureux comme un poisson dans l'eau dès lors qu'il s'agit de Coupe de France. Nouvelle prestation de choix pour les partenaires de Fanny Grimault (7 buts) face une formation plus huppée, Carquefou, titulaire de N2.

De belles surprises... et surtout une logique implacable du côté de tous les ténors de N1. Tous, sauf un... Achenheim a décidé de faire l'impasse sur cette compétition. Du coup, Bar le Duc en a profité pour signer le carton de ce second tour. Mis à part cela, les pensionnaires de N1 ont fait parler leur expérience : à commencer par Vesoul, auteur d'un long cavalier seul à Pontarlier. Faîtes ainsi confiance au trio Coralie Brouillet (10 buts), Céline Ott et Cécile Racine (8 buts) pour placer le club de Haute-Saône sur les rails d'un succès facile. Passé une première mi-temps correcte mais sans éclats, Alfortville a logiquement haussé le ton en seconde période pour facilement distancer son hôte du soir, Mantes la Jolie, Vanessa Torudu et Samira Tiour (6 buts chacune) assurant le spectacle face à la gardienne locale. Val de Boutonne, par sa capitaine Sameh Ghanmi (6 buts) notamment, l'emporte à Rochechouart-St Junien. Même sans sa vedette Egyptienne Abdelmalek, Aunis n'a eu aucun mal à éliminer Poitiers. Trop limité, le PEC doit s'incliner face à l'hermétisme défensif Rochelais. Plus au sud... place à la force de frappe Gardoise : Bouillargues démarre sérieusement la partie pour se mettre rapidement à l'abri : Fanny Gouin (9 buts) s'est illustrée lors de ce court déplacement à Jacou-Clapiers, les Bouillarguaises prennent date pour la suite des évènements.

Les Bretons attendaient de pied ferme ce derby "new-look" entre Landi-Lampaul et Brest. Et le dernier mot est revenu au dernier nommé, le Penn-ar-Bed a du cependant attendre la seconde période pour devancer son hôte, le derby du Finistère à l'avantage des Brestoises emmenées par Maud-Eva Copy et Elise Brigot. Autre derby... celui de l'Isère entre Pole Sud 38, nouveau venu en N1, et son hôte du week-end Voiron, pensionnaire de N2. La victoire revient au mieux classé, Pole Sud a fait sans surprise respecter la logique. Dans un duel de Côte d'Azur, Plan de Cuques s'est quelque peu rassuré en déplacement à Hyères : la jeunesse au pouvoir ! Priscilla Novi et Perhyn Capel ont causé bien des soucis à l'arrière-garde Varoise, succès rapidement assurée par Plan de Cuques. L'un de ses principaux rivaux à la D2, Bourg de Péage a connu plus de difficultés pour se sortir des griffes de St Etienne Andrézieux. Petite victoire Péageoise avec dans l'histoire une Agathe Prot redoutable sur la base arrière (9 buts pour l'ancienne Motteraine). Tout comme Bourg de Péage, St Amand les Eaux a du se sortir les tripes pour revenir victorieux de Val de Sambre, un redoutable concurrent de N2. Sous l'égide des expérimentées Clara Morais et Soraya Tebib, le club Hennuyer se sort in-extremis mais brio de ce match piège, victoire aux forceps dans les dernières minutes. Pas facile non plus pour Ste Maure Troyes, sorti vainqueur à l'usure du derby face à Reims. Anca Giurgiu, chef de file du collectif Mauraço-Troyen avec 9 buts à son actif, a mené son club vers un succès somme toute étriquée.

Des étincelles... La Motte Servolex n'en a pas fait mais qu'importe ! Qualification acquise face au modeste collectif de N3 du Teil, les demoiselles de Florian Botti, toujours soucieuses de trouver le bon amalgame, se sont servies de ce tour de Coupe comme ultime match de préparation avant de futures joutes autrement plus importantes. Premier adversaire des Motteraines en championnat, Bron a parfaitement maîtrisé cette seconde étape de la Coupe en sortant facilement Annecy le Vieux, une qualification acquise avec le concours précieux de sa pivot Alba Perez, auteur de 9 buts. Cador de N2, Montargis, sous l'impulsion de Nancy Lula et Niakalin Sissoko (9 buts chacune) s'est facilement imposé à Vierzon. Formalité faite aussi pour la Stella St Maur, emmenée par Alimata Dosso (9/18 aux tirs) du côté de Beauvais. Enfin, Narbonne, en comptant sur l'adresse de sa force de frappe Roumaine - Camelia Voinescu, Ana Dudescu, Adriana Ilie (18 buts à elles trois) - a finalement fait tomber Toulouse.

HBC OLORON (N3) - LEGE CAP-FERRET HB (N2)
24 - 20 (Mi-temps : 16-9)
L'ESSENTIEL AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Lieu :
Palas
Route de Bayonne 64400 OLORON STE MARIE
Date :
Le 23/09/2012 16h00
Arbitres :
BRIOIST Kevin
GEORGEON Julien

*****************************

BORDES SPORTS (N2) - STADE PESSAC UNION CLUB HB (N1)
18 - 13 (Mi-temps : 6-7)
BORDES DRESSE UN MUR
Statistiques du match
Lieu :
René Nativité
44 rue du Stade 64510 BORDES
Date :
Le 22/09/2012 20h45
Arbitres :
CORRET SOPHIE
DIALLO CADY-DIATOU

*****************************

ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 (N2) - VAL DE BOUTONNE HBC (N1)
26 - 30 (Mi-temps : 14-16)
BRIOUX TOUJOURS EN TETE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Rochechouart
Avenue Jean Jaurés 87600 ROCHECHOUART
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

HBC QUINT-FONSEGRIVES (N3) - BRUGUIERES OC 31 HB (N2)
19 - 35 (Mi-temps : 11-13)
SECONDE PERIODE A SENS UNIQUE
Statistiques du match
Lieu :
Nouvel équipement de Loisirs
Route de la saune 31130 QUINT FONSEGRIVES
Date :
Le 22/09/2012 21h00
Arbitres :
BOUTEILLER ARNAUD
MAUREL FABRICE

*****************************

NARBONNE HB MJC (N2) - TOULOUSE FEMININ HB (N2)
33 - 29 (Mi-temps : 16-15)
NARBONNE A L'USURE
Statistiques du match
Lieu :
Le Soleil
Avenue Montesquieu 11100 NARBONNE
Date :
Le 22/09/2012 18h00
Arbitres :
BERGEROU LAURENT
SARTHOU MATHIEU

*****************************

POITIERS EC-HB (N1) - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY (N1)
24 - 33 (Mi-temps : 10-15)
AUNIS... CAVALIER SOLITAIRE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
BLATRY Jean-Marie
DEVAY Sébastien

*****************************

EGLANTINE VIERZON HB (N3) - USM MONTARGIS HB (N2)
20 - 39 (Mi-temps : 10-21)
LA BALLADE MONTARGOISE
Statistiques du match
Lieu :
EDOUARD VAILLANT
Chemin de Fougery - 41 bis, rue Charles Hurvoy 18100 VIERZON
Date :
Le 22/09/2012 19h00
Arbitres :
LABED AHMED-SAMIR
UCTEPE ISA

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES MHB (N2) - CL COLOMBELLES HB (N1)
27 - 22 (Mi-temps : 13-10)
ST GREGOIRE AVEC MAITRISE
Statistiques du match
Lieu :
salle de La Ricoquais ST GREGOIRE
rue St Exupéry 35760 ST GREGOIRE
Date :
Le 23/09/2012 16h00
Arbitres :
HELD THOMAS
LELARGE JULIEN

*****************************

LANDI / LAMPAUL HB (N2) - HBC BREST PENN-AR-BED (N1)
26 - 36 (Mi-temps : 16-18)
BREST DEROULE EN SECONDE
Statistiques du match
Lieu :
SOS LAMPAUL
Rue du Stade 29400 LAMPAUL GUIMILIAU
Date :
Le 23/09/2012 16h00
Arbitres :
CAREIL FLORENT
PELMOINE SEBASTIEN

*****************************

LESNEVEN LE FOLGOET HB (N3) - PLOUVORN HB (N2)
21 - 25 (Mi-temps : 10-16)
PLOUVORN AVANT LA MI-TEMPS
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL 1
69, rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
RENAUDINEAU David
RENAUDINEAU Sébastien

*****************************

CSC LE MANS (N3) - CARQUEFOU HB (N2)
28 - 26 (Mi-temps : 14-12)
LE MANS RESISTE... ET GAGNE
Statistiques du match
Lieu :
MAROC HUCHEPIE
2 RUE DE LA CHARNIE 72000 LE MANS
Date :
Le 23/09/2012 15h00
Arbitres :
CARVALHO DAVID
XXXXX

*****************************

BEAUVAIS OUC (N3) - STELLA SPORTS ST MAUR HB (N1)
26 - 29 (Mi-temps : 13-16)
LA STELLA SANS BRILLER
Statistiques du match
Lieu :
ANDRE AMBROISE
Rue du Pré Martinet 60000 BEAUVAIS
Date :
Le 22/09/2012 21h00
Arbitres :
CARON CHRISTOPHE
RIDELAIRE BERTRAND

*****************************

AV. FEUQUIERES ST BLIMONT (N3) - HB HAZEBROUCK 71 (N2)
21 - 30 (Mi-temps : 8-16)
HAZEBROUCK SANS PARTAGE
Statistiques du match
Lieu :
Lycée de FRIVILLE ESCARBOTIN
AVENUE DU GENERAL LECLERCQ 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Date :
Le 23/09/2012 15h00
Arbitres :
BOUCHER Sébastien
JOSEPH Julien

*****************************

AS MONTIGNY LE BRETONNEUX HB (N2) - AULNAY HB (N1)
26 - 25 (Mi-temps : 14-11)
MONTIGNY COMME UN GRAND
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
2, rue Charles Linné 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Date :
Le 23/09/2012 15h00
Arbitres :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME

*****************************

VAL DE SAMBRE AVESNOIS HB (N2) - HBC ST AMAND LES EAUX PDH (N1)
25 - 26 (Mi-temps : 14-14)
ST AMAND... MAITRE DU SUSPENSE
Statistiques du match
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
Lycée Lursat Rue d'Hautmont 59600 MAUBEUGE
Date :
Le 22/09/2012 20h00
Arbitres :
LALAUT FABRICE
LAPORTE VINCENT

*****************************

VILLEMOMBLE HB (N2) - DREUX AC HB (N1)
30 - 27 (Mi-temps : 15-14)
LE BEL EXPLOIT VILLEMOMBLOIS
Statistiques du match
Lieu :
Salle polyvalente Paul Delouvrier
33/35 route de Noisy 93250 VILLEMOMBLE
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN

*****************************

REIMS CHAMPAGNE HB (N3) - ASS. STE MAURE-TROYES (N1)
21 - 26 (Mi-temps : 10-11)
STE MAURE... A L'EXPERIENCE
Statistiques du match
Lieu :
RENE TYS
Avenue Paul Marchandeau 3-5, impasse Léo Lagrange 51100 REIMS
Date :
Le 22/09/2012 18h00
Arbitres :
HAJICEK MARC
XXXXX

*****************************

AS MANTES LA JOLIE (N3) - US ALFORTVILLE HB (N1)
18 - 44 (Mi-temps : 11-16)
MANTES N'A TENU QUE 30 MINUTES
Statistiques du match
Lieu :
Albert Camus
Avenue Albert Camus 78200 MANTES LA JOLIE
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
DANGELSER HERVE
OUAHBRACHE DJAMEL

*****************************

STRASBOURG ASPTT (N2) - KINGERSHEIM HBC (N2)
37 - 24 (Mi-temps : 19-13)
LE DERBY D'ALSACE TOURNE COURT
Statistiques du match
Lieu :
Salle M Brigitte
rue ronsard 67200 STRASBOURG
Date :
Le 23/09/2012 14h30
Arbitres :
FKIR Nabil
SAFA Mounir

*****************************

ASPTT BAR LE DUC HB (N2) - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM (N1)
40 - 30 (Mi-temps : 18-15)
BAR LE DUC SANS RÉSERVE
Statistiques du match
Lieu :
GYMNASE BRADFER
3 IMPASSE DES BRASSERIES 55000 BAR LE DUC
Date :
Le 23/09/2012 16h00
Arbitres :
HORNBECK GERARD
HORNBECK JEAN-MICHEL

*****************************

REICHSTETT (N2) - EPINAL HB (N2)
32 - 35 (Mi-temps : 13-15)
EPINAL AU BOUT DE L'EFFORT
Statistiques du match
Lieu :
Complexe Sportif
Rue de Picardie 67116 REICHSTETT
Date :
Le 22/09/2012 20h45
Arbitres :
BEN ABDELLAH CHAÏB
TAHAOGLU MURAT

*****************************

CA PONTARLIER HB (N2) - CS VESOUL HAUTE SAONE (N1)
25 - 44 (Mi-temps : 15-21)
VESOUL JOUE L'OFFENSIVE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase du Larmont
Route du Larmont 25300 PONTARLIER
Date :
Le 23/09/2012 15h30
Arbitres :
DARE CÉDRIC
FANACK MATHIEU

*****************************

CHEVIGNY ST SAUVEUR HB (N3) - ST GENIS LAVAL AL HB (N2)
24 - 21 (Mi-temps : 14-12)
CHEVIGNY MET LES BARBELÉS 
Statistiques du match
Lieu :
Eric Chenevoy
place Pierre de Coubertin 21800 CHEVIGNY ST SAUVEUR
Date :
Le 22/09/2012 18h45
Arbitres :
COMBEAU LOIC
MALTIS MAXIME

*****************************

CS ANNECY LE VIEUX HB (N3) - BRON HB (N1)
18 - 33 (Mi-temps : 10-14)
BRON SANS PROBLEME
Statistiques du match
Lieu :
Espace Sports Glaisins
6, Rue de la Frasse 74940 ANNECY LE VIEUX
Date :
Le 22/09/2012 19h00
Arbitres :
GRUMEL NICOLAS
LARDINOIS SYLVAIN

*****************************

SAINT GERMAIN BLAVOZY HB (N2) - SAINT-FLOUR HB (N2)
37 - 22 (Mi-temps : 20-11)
DELUGE DE BUTS SANGERMINOIS
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase de la plaine
lieu dit La Plaine 43700 ST GERMAIN LAPRADE
Date :
Le 22/09/2012 19h30
Arbitres :
GIMEL Florent
GIMEL Sylvain

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB (N2) - DROME HB BOURG DE PEAGE (N1)
21 - 27 (Mi-temps : 7-15)
LA BELLE RESISTANCE STEPHANOISE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Jean Gachet
rond point parking Gachet Jacquard Bd A de Musset 42000 ST ETIENNE
Date :
Le 22/09/2012 21h00
Arbitres :
BAFFOUN SAMIR
FAGUET THOMAS

*****************************

HB LE TEIL (N3) - LA MOTTE SERVOLEX HB (N1)
18 - 27 (Mi-temps : 9-15)
LA MOTTE REMPLIT SON DEVOIR
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Pierre de coubertin (La Violette)
6 rue Frédéric Mistrtal La Violette 07400 LE TEIL
Date :
Le 22/09/2012 20h15
Arbitres :
BARRAL THOMAS
DUPUY YOHANN

*****************************

AL VOIRON HB (N3) - HB POLE SUD 38 EE (N1)
23 - 30 (Mi-temps : 11-15)
POLE SUD... MAITRE DU DERBY ISEROIS
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase de la Garenne
Rue du belvédère Salle sidney 38500 VOIRON
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
GILBERT GUILLAUME
MORISSET SERGE

*****************************

GAP HB (N3) - LE POUZIN HB 07 (N2)
20 - 33 (Mi-temps : 9-19)
LE POUZIN DEMARRE A L'HEURE
Statistiques du match
Lieu :
JEAN CHRISTOPHE LAFAILLE
AVENUE COMMANDANT DUMONT 05000 GAP
Date :
Le 23/09/2012 14h00
Arbitres :
GHOZAL Kamel
GEORGESCU Sorin-Gabriel

*****************************

JACOU CLAPIERS LE CRES HB (N2) - SUN AL BOUILLARGUES (N1)
24 - 35 (Mi-temps : 7-13)
LE SUN BRILLE DANS L'HERAULT
Statistiques du match
Lieu :
Laurent Puigségur
Rue Henri Moynier Route de Teyran 34830 JACOU
Date :
Le 22/09/2012 20h45
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

HYERES OLYMPIQUE SPORT HB (N3) - HB PLAN DE CUQUES (N1)
18 - 37 (Mi-temps : 8-20)
LE HBPC FAIT LE SPECTACLE
Statistiques du match
Lieu :
Jules FERRY
Avenue Jean Natte 83400 HYERES
Date :
Le 23/09/2012 16h00
Arbitres :
DIDA RACHID
MARY Nicolas

*****************************

ASPTT GRASSE MOUANS SARTOUX (N3) - HB LA GARDE (N2)
24 - 31 (Mi-temps : 9-13)
LA GARDE EN TOUTE LOGIQUE
Statistiques du match
Lieu :
LYCEE TOCQUEVILLE
22 Chemin de l'Orme 06130 GRASSE
Date :
Le 23/09/2012 16h00
Arbitres :
BIER JÉRÉMY
SIONNEAU RÉMI

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités