mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz fonce, les autres vont tenter de suivre
Metz fonce, les autres vont tenter de suivre
20 Septembre 2012 | France > LFH

Présentation de la 2° Journée de D1F.
Déjà une deuxième journée de LFH qui va se jouer en 8 jours, la faute à Issy Paris qui va s’engager dans un tournoi de qualification pour la Champion’s League très important ce week-end. Donc en premier, Metz retrouvait un Toulon qui semblait bien armé pour lui résister, et sans faire dans la facilité absolue, les Messines ont dominé le match presque tranquillement.

L’entame de match était pourtant bien équilibrée et Toulon savait utiliser les moindres failles dans la défense lorraine pour coller à la marque ! Kristina Flognman et Laura Gaudefroy trouvaient les espaces sur l’aile et en pivot et Christiane Mwasesa était un peu compliquée à tenir pour l’arrière garde messine. Mais tout cela ne va pas durer éternellement… Gervaise Pierson va commencer à régler la machine à arrêts, Kristina Liscevic et Ekaterina Andryushina vont piquer quelques bons ballons dans les mains varoises et Metz va pouvoir peu à peu mettre son jeu rapide en place. L’effet va être quasi immédiat, de 9-10 à la 18°, la marque va passer rapidement à 18-13 à la pause un 9-3 qui mettait Toulon dans le dur et Metz sur la voie royale pour s’offrir un doublé face à deux beaux potentiels de la LFH. Le retour des vestiaires va calmer un peu la déferlante. Marie-Paule Gnabouyou va beaucoup tenter et réussir pas mal, Christiane Mwasesa sera un peu dans le même ton, et Jacqueline Oliveira réussir son entrée. Malheureusement pour elles, Metz en avait encore sous la semelle et le dernier quart d’heure de jeu sera le cimetière des illusions maritimes. Andryushina, Baudouin et Broch se chargeant de finir proprement le boulot pour un +6 final qui après le +9 à Issy Paris donne vraiment l’impression que cette saison, le Metz HB sera en mode reconquête. Mais aussi bien Metz que Toulon le savent pertinemment, être en pleine forme en début de saison est bien, mais c’est quand se lanceront les play-offs qu’il faudra être là et bien là.

Metz au doublé, deux formations vont essayer de lui emboîter le pas en attendant Le Havre qui recevra Issy Paris le mercredi 26. Entre Mios qui a fait déjà une jolie performance en s’imposant à Besançon et Fleury les Aubrais qui a impressionné face à Nîmes, la bataille devrait faire rage. Sauf que ces deux formations gagnantes sur le premier acte se rencontrent, donc seule une peut espérer recoller. En quelques semaines, les Arcachonnaises sont elles capables de mettre en place un collectif capable de contrer la puissance de feu orléanaises vue face à Nîmes ? Dans la réponse à cette question, on trouvera sans doute aussi une confirmation ou une infirmation des aspirations de chacune de ces équipes. Le CJF de Fred Bougeant a l’objectif de se battre dans le haut de tableau alors que Mios veut encore une fois être le poil à gratter de la LFH… Entre Nice et Besançon, se sera un match de déçus, les promues niçoises n’ont jamais fait illusion à Toulon alors que l’ESBf a chuté sur la fin de match face à Mios. Si l’OGC Nice veut peser un peu dans le championnat et s’offrir une saison intéressante, c’est ce genre de matches qu’il doit gagner. Reste que Besançon a su s’imposer plus souvent hors de ses bases la saison dernière, et pour effacer l’échec de la première journée, rien de mieux qu’une belle victoire en terres hostiles comme elles avaient sur le faire deux fois à Nîmes l’année dernière.

Dernière rencontre, Nîmes légèrement « détruit » à Fleury va essayer de se rattraper en recevant un Dijon qui aura fait un bon match nul face à un HAC au potentiel supérieur sur le papier. Reste maintenant à savoir si c’était le HAC qui était en rodage ou si le CDB renforcé de l’ex bras nîmois, la Slovène Lina Krhlikar, possède aussi le potentiel pour faire encore plus douter un HBCN pas toujours souverain sur ses terres. A Christophe Chagnard de passer un peu de cette envie de se faire respecter à la maison qui faisait le bonheur de l’USAM dans les années 90.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Nice

Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble 06200 NICE
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Fleury Loiret

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 22/09/2012 20h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 22/09/2012 20h00
Arbitres :
CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 26/09/2012 20h00
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

METZ HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
31 - 25 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 19/09/2012 19h30
Arbitres :
PICHON STEVANN
REVERET LAURENT

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités