mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
A qui le triplé ?
A qui le triplé ?
20 Septembre 2012 | France > Pro D2

Présentation de la 3° Journée de D2M.
 Pour cette 3ème journée de Pro D2, 8 équipes seront en lice pour un triplé. Une série de 3 victoires ou 3 défaites qui devrait donner une idée de la hiérarchie future...


Bien qu'aucun des 4 leaders ne se rencontre, offrant la possibilité de conserver tel quel le quartet, la physionomie du classement pourrait bien changer quand même à l'issue de cette 3ème heure de jeu. La D2 nous a habitués à trop de caprices qu'il est impossible d'imaginer qu'être invaincu ou vainqueur d'un "cador" constituent un blanc-seing pour la passe de trois. 


Pas de chèque en blanc donc pour Massy qui va étrenner son statut de leader avec la venue d'Istres. Décevants, les Provençaux n'ont déjà plus de joker pour la remontée directe en LNH. Cette 1ère place se jouera sur les "petits matches", entendez par là les rencontres opposant des équipes hiérarchiquement opposées. Sur le papier. Parce que sur le terrain, en D2, la hiérarchie... Pour autant, si mouiller le maillot est nécessaire, ce n'est pas toujours suffisant. Et les Essonniens pourraient bien subir le réveil brutal d'Istréens dans l'obligation de réagir.


Pour Angers et Nîmes, la tâche s'annonce plus simple. Bien dans leur handball, enfin, les Noyangevins reçoivent des Valentinois qui ont atomisé leurs anciens collègues de Nationale 1, Gonfreville. Les Normands seront encore au révélateur de leur niveau avec la venue de Nîmois qui, contrairement aux Provençaux, semblent avoir compris ce que jouer en D2 veut dire. Tout n'a pas été parfait contre Pontault mais sauf un relâchement coupable en fin de match, l'USAM a globalement maîtrisé la rencontre. La même maîtrise en un peu mieux sera de mise face à une ESMGO déjà dans le rouge. 


Le rouge est mis aussi à Semur et Besançon en déplacement à Chartres et Nancy. Bourguignons et Franc Comtois ont manqué leur rentrée. Et si l'ESBm a retrouvé une partie de son fighting spirit - insuffisant pour s'imposer -, du côté de Semur il n'y a même pas eu de sursaut. Le collectif ne trouve pas ses marques et force est de constater que les joueurs partis (Naudin, Chapuis, Marlin, Souid...) n'ont pas encore été remplacés. Et ses marqueurs collectifs, les Bourguignons ont plutôt intérêt à les avoir trouvés avant de se rendre à Chartres. Vainqueur de Dijon à l'issue d'un match de défense (euphémisme, 34 buts marqués !), Chartres s'est remis de son échec initial en sortant les bleus de chauffe. Même remarque pour Nancy, vainqueur en gestionnaire à Vernon. Mal récompensés de leur bonne prestation de la 1ère journée (battus par Nîmes 22-25), les Lorrains ont été cueillir en Normandie les fruits de leur sérieux. A eux de prolonger l'embellie avec la venue de Bisontins toujours compliqués à jouer.


Pontault n'est pas passé loin à Nîmes. Mais une 1ère période trop laxiste en défense (22-13, 30ème) a plombé les possibilités de faire un truc dans le Gard. Pour Vernon, si l'entame a été correcte (10-10, 23ème), c'est le fond qui a manqué. Et Nancy en a profité. Rien de très fâcheux ni d'irrémédiable dans tout ça et ce match en Seine et Marne peut être l'occasion de lancer la saison.


Remake de la demi-finale des play-offs 2011-2012, le Mulhouse-Dijon est sans aucun doute l'affiche de cette 3ème journée. Par deux fois, les Alsaciens ont souffert, mais les deux fois ils l'ont emporté. Et ces 2 succès chichement acquis (27-26 et 26-27) démontrent qu'il faudra compter sur le MHSA pour jouer la montée. Toujours sans Jean-Zéphirin et Alfred (suspendus 6 matches), les hommes de Brahim Ighirri vont avoir fort à faire avec la troupe de Denis Lathoud. En panne d'attaque à Chartres, le DBHB a évidemment souffert du manque de rotations mais aussi et surtout de la faillite de la base arrière, le quatuor Redei-Bojunovic-Naudin-Kiour affichant un très insuffisant 8/24. A Mulhouse, qui sait ce que défendre veut dire, il faudra être un tantinet plus précis pour espérer revenir avec autre chose que le point de la défaite.

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Chartres

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - VALENCE HANDBALL

Pronostic : Angers

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

ESM GONFREVILLE ORCHER - USAM NIMES GARD

Pronostic : Nîmes

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Pontault ou nul

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 22/09/2012 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 21/09/2012 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités