mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : La course est bien lancée !
LFH : La course est bien lancée !
27 Septembre 2012 | France > LFH

Résumé de la 2° et Présentation de la 3° Journée de D1F.
Dès la deuxième journée, les choses se mettent en place en LFH. Et dès vendredi soir, c’est la 3° qui va se lancer pour quelques confirmations ou infirmations des performances. Après tout va se calmer un peu pour une semaine internationale qui verra le lancement de la Golden League et nous retrouverons tout ce beau monde à la mi-octobre.

A l’évidence, ce sont les Messines qui ont fait la très bonne opération de la journée. Après avoir dominé sans ciller les Isséennes à Paris, le Metz HB avait la lourde tâche de recevoir un Toulon toujours très complexe à jouer. Mais avec une Paule Baudouin de feu sur son aile gauche et une Ekaterina Andryushina repositionnée en arrière droit qui fera les délices d’un Thierry Weizmann dithyrambique dans la presse lorraine après le match, les choses n’auront au final pas été trop difficile pour les Lorraines. Elles vont prendre l’ascendant en fin de première période pour ne plus lâcher l’affaire malgré un duo Gnabouyou – Mwasesa qui beaucoup tirer (31 fois) et réussir un peu (13 buts), bien contré par une Gervaise Pierson encore une fois bien à son aise, Toulon ne va jamais revenir dans la partie et devra finalement faire allégeance au Metz HB. Maintenant pour Metz il va falloir aller défier Nice qui est coachée par Sébastien Gardillou et qui doit certainement avoir sa petite idée pour contrer la puissance messine.

Et l’OGC Nice va en avoir besoin, car face à Besançon, les Niçoises ont fait un vrai faux pas sur un tableau de marche d’une équipe qui souhaite se maintenir sans trop de frayeur. Mais c’était un peu oublier que l’ESBf depuis plus d’une saison est beaucoup plus à l’aise en déplacement qu’à la maison. Résultat, jamais les méditerranéennes ne vont pouvoir emballer le match, c’est les Bisontines qui auront contrôlé le tempo du match. Si Stella Joseph Mathieu va faire tout son possible dans les buts niçois, cela ne suffira pas à contrer les Alonso Gimenez, Popovic et autre Pop-Lazic. Heureusement qu’Audrey Bruneau n’était pas dans un grand soir, car l’addition franc-comtoise aurait pu être plus salée au final. Pour Nice le défi messin sera à l’évidence énorme, mais en oubliant cet échec un peu cruel et sur l’envie, les promues peuvent espérer un petit quelques chose face à une des leaders de la LFH. Pour Besançon, le déplacement à suivre à Fleury les Aubrais sera sans doute d’un tout autre calibre, car c’est chez l’autre leader que les filles de Florence Sauval vont devoir œuvrer sur la 3° journée.

Car entre Mios qui avait gagné à Besançon et Fleury les Aubrais qui avait forte impression face à Nîmes, les choses n’ont pas été aussi équilibrées que prévues. Pourtant Mios avait parfaitement pris le match par le bon bout en menant rapidement dans le match sous l’impulsion de Mireya Gonzalez et Sabrina Ciavatti. L’Espagnole trouvait les bons espaces sur son poste d’arrière droite et la pivot miossaise était intenable dans la défense adverse. Malheureusement pour elles cela ne va durer plus longtemps que la première mi-temps. Peu à peu les filles de Fred Bougeant vont se remettre dans le match et après 8 minutes en seconde période, elles vont prendre la main sur le match pour ne plus la lâcher, devenant même totalement irrésistibles à l’instar de Nelly Carla Alberto encore énorme sur ce match. Avec un tel tempo, le CJF a de quoi s’installer durablement dans le haut de tableau, surtout si il arrive à dominer chez lui cet ESBf qui est tout sauf maladroit en déplacement.

Pour Mios c’est un semi-coup d’arrêt, la belle victoire inaugurale justement à Besançon fait que tout s’équilibre et pas sûr que l’USM navigue dans les mêmes eaux que le CJF en fin de parcours. Reste que la première période peut donner des idées pour le prochain déplacement à Dijon. Petit à petit, il est évident que Mios va trouver son équilibre et Dijon, malgré ses progrès évidents pourrait bien faire le frais d’un Mios toujours aussi compliqué à jouer. Car si le nul face au HAC pouvait être catalogué comme une bonne opération lors de la première journée, la défaite à Nîmes est plus cruelle car le CDB a fait jeu égal avec les Gardoises pendant 52 minutes. Mais sous les coups de boutoirs de Marion Limal et Estelle Nze Minko, les protégées de Christophe Maréchal ont fini par baisser pavillon une nouvelle fois en fin de match. Face à Mios, il va falloir savoir gérer ces derniers instants fatidiques, sous peine de plonger dans un bas de tableau où il est toujours très compliqué de sortir. Et le bas de tableau, à l’évidence Nîmes y a pensé ! Car sans cette victoire sur Dijon, il aurait sans doute été compliqué de se rendre à Coubertin pour y affronter Issy Paris dans l’environnement du Paris – Montpellier de la LFH.

Car pour Issy Paris, comme l’annonçait Arnaud Gandais après le tournoi Wild Card de la Champion’s League, la saison commençait réellement au Havre… Et pour un commencement, ce fut un commencement en fanfare. L’IPH a dominé de la tête et des épaules Le HAC sur ses terres. Une Mariama Signate toujours aussi puissante mais aussi, et elle avait pointé le bout de son nez lors de la fin de match face à Zvenigorod, une Jana Toskovic impressionnante de puissance et d’efficacité sur le poste d’arrière droit. Comme dans les buts parisiens, le duo Pessoa – Attingre a été énorme, tout est devenu très complexe pour les filles d’Aurélien Durrafourg qui ont couru après le score tout le match. Jovana Stoiljkovic aura tout essayé sur la base arrière, Laurissa Landre se sera battu comme une diablesse en pivot, rien n’y fera, l’IPH tenait son match référence de début de saison et ambitionnait clairement de recevoir le HBCN avec une vraie tranquillité et une assurance retrouvée après ses déboires de début de saison. A l’évidence, la machine parisienne pourrait se mettre en marche, on a vu lors des matches européens qu’il ne manquait pas grand-chose pour que tout devienne très solide, le retour d’Angélique Spincer devrait apporter encore plus au groupe d’Arnaud Gandais qui doit savourer pleinement ce match très abouti aussi bien défensivement qu’offensivement au Havre.

Avec un nul et une défaite, côté normand, il va falloir serrer les rangs pour se rendre à Toulon. Une nouvelle défaite et ce serait à l’évidence le temps de mettre le bleu de chauffe pour se sortir des bas fonds du classement. Problème, Toulon, même avec quelques absences à déjà prouvé, et notamment à Metz même si cela s’est soldé par une défaite, qu’il ferait partie des équipes capables de viser ostensiblement le haut de tableau. En bref, le HAC devra faire une vrai performance pour s’imposer sur les bords de la rade, surtout que les victoires sur Toulon Saint-Cyr ne sont pas légion depuis quelques saisons pour elles.

Dernière Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
NiceBesançon202321/09>>
MiosFleury les Aubrais223022/09>>
NîmesDijon262222/09>>
Le HavreIssy Paris202626/09>>
MetzToulon St-Cyr312519/09>>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
NiceMetz 28/09
Issy ParisNîmes 30/09
DijonMios 29/09
Fleury les AubraisBesançon 28/09
Toulon St-CyrLe Havre 30/09
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Fleury les Aubr.6220059412
-Metz6220059442
3Mios421105057-11
4Besançon4211050481-1
-Toulon St-Cyr421105551-1
-Issy Paris4211045481
-Nîmes4211045511
8Dijon320114549-1
-Le Havre320114349-1
10Nice220204053-2

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble 06200 NICE
Date :
Le 28/09/2012 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

ISSY PARIS HAND - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 30/09/2012 18h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Nul

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 29/09/2012 20h30
Arbitres :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Fleury les Aubrais

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 28/09/2012 20h30
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Toulon

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 30/09/2012 16h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités