mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pertes ou profits ?
Pertes ou profits ?
27 Septembre 2012 | France > Pro D2

Présentation de la 4° Journée de D2M.
 Avec des chocs dans les 2 quartets de tête et de queue, la physionomie du classement sera forcément modifiée à l'issue de la 4ème journée où beaucoup auront à rattraper les points perdus.
A commencer par Istres et Dijon, deux des équipes prétendant à la remontée. Et c'est plutôt mal parti pour les Provençaux. Certes, rien n'est définitif alors qu'il reste 46 points de différentiel à distribuer d'ici au mois de mai. Mais les 4 points perdus face à des adversaires qu'on pouvait légitimement penser "à portée", ces 4 points perdus risquent de peser lourd à l'heure du bilan comptable. La réception de Semur ne doit donc souffrir d'aucune incertitude, il faut gagner. Pas sûr que les Bourguignons en progrès n'aient envie de jouer les victimes expiatoires des malheurs Istréens...
D'autres Bourguignons, de Dijon, auront eux aussi à se faire pardonner leurs 2 dernières prestations. Et au delà d'une rédemption attendue, c'est surtout le jeu qui doit faire son apparition sur le 40x20 Dijonnais. En difficulté devant, les hommes de Lathoud ont plutôt bien défendu malgré les défaites. Et avec la venue de Nancy, il serait louable que ce point fort puisse etre valorisé par une escouade offensive efficace. Sinon, les Lorrains bien dans leur handball pourraient démontrer aux Bourguignons qu'une défense de fer ne vaut rien quand on n'est pas capable de la bonifier en marquant des buts...
Leader et 3ème du top attaque, des buts, Angers et Nîmes en marquent pas mal. Et comme Noyangevins et Nîmois n'en prennent pas beaucoup, c'est donc logiquement qu'ils se retrouvent à s'affronter pour le leadership. Forts devant, en confiance après leur 1er début de saison réussi depuis longtemps, les hommes de David Peneau ont les armes pour inquiéter les Gardois. Les inquiéter, et plus si affinités ?

Massy à Valence et Mulhouse accueillant Chartres, les 2 autres membres du quartet n'auront pas la partie facile. La montée en puissance des Alsaciens après deux victoires ric rac et l'insolente réussite du vrai faux promu Essonnien seront elles suffisantes pour prendre en défaut la forteresse Chartraine (et son cerbère de luxe, Sylvain Astruc, 41% d'arrêts) et la fougue même désordonnée des Valentinois ?
Si à Nancy, Besançon a retrouvé sa combativité, ça n'a pas suffi pour prendre les 3 premiers points. Ce mieux dans l'engagement, les Bisontins devront encore le bonifier s'ils veulent battre un adversaire qui sait ce que combattre veut dire. Malmenés par Vernon à 10 minutes du buzzer (23-27), les Pontellois ont su trouver les ressources tactiques et physiques pour inverser la tendance. Valeur à confirmer dans le Doubs dans un match qui s'annonce engagé.

C'est un derby, Haut normand, qui va faire office de match de la peur du week end. Vernon et Gonfreville ont raté leur entrée, d'une façon un peu différente. Si le SMV n'est pas passé loin de la victoire à Mulhouse et à Pontault, s'offrant à chaque fois un matelas qu'il n'a pas pu défendre jusqu'au bout, l'ESMGO n'a pu opposer que sa vaillance. Bien sûr, deux des adversaires étaient des sacrés morceaux (Istres et Nîmes) mais l'impression laissée notamment à Valence (34-17) n'est pas très encourageante. Autant dire que les hommes de Mihailovic seraient bien inspirés d'aller faire un truc au Grévarin. Un derby, 3 points, le bonheur !

SMV VERNON SAINT MARCEL - ESM GONFREVILLE ORCHER

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 29/09/2012 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Pontault ou nul

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 28/09/2012 20h30
Arbitres :
GOURDEL BRUNO
NOGUES OLIVIER

*****************************

USAM NIMES GARD - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 28/09/2012 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 29/09/2012 20h30
Arbitres :
CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 28/09/2012 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

VALENCE HANDBALL - MASSY ESSONNE HANDBALL

Pronostic : Massy

Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 29/09/2012 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 29/09/2012 18h00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités