mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier régale encore en Allemagne
Montpellier régale encore en Allemagne
28 Septembre 2012 | Europe > Champion's League

Encore une fois Montpellier a été faire un résultat en Allemagne, pas une victoire mais presque, tant la tâche à Flensburg était ardue à surmonter. En revenant du Jutland avec le partage des points, le MAHB fait une très belle entrée dans la compétition, reste à savoir si le manque de rotation d’une équipe qui aura évolué à 8 joueurs de champ ne sera pas un handicap dans les jours prochains.

Revenir avec un résultat positif n’était pas vraiment envisageable en début de rencontre. Trop impatients en attaque, les Héraultais perdaient des ballons que se faisait un plaisir de monter le SG Flensburg. En vedette dans cette entame de match un Holger Glandorf qui n’aime rien de moins que le jeu de transition où son petit manque de gabarit pour un arrière devient presque un atout. 4-2 à la 5°, 8-3 à la 10° minute, tout était bien mal embarqué pour Montpellier. Mais petit à petit, la machine offensive allait se mettre à gentiment ronronner et le SG était peu à peu privé de ses ballons de jeu rapide qui faisaient son régal peu avant. Et comme l’attaque placée allemande avait les pires difficultés à s’exprimer face au bloc héraultais, peu à peu les choses s’équilibraient. Il fallait quant même un sacré numéro de funambule de Mathieu Grébille placé sur l’aile gauche. Avec ses presque 2 mètres sa vitesse et sa détente, il va martyriser un Svan Lasse Hansen qui lui rendra bien en attaque. Mais entre le jeune néo pro du MAHB et le toujours métronomique Dragan Gajic à droite, Montpellier avait tout ce qu’il fallait pour répondre au duo Eggert - Lasse Hansen.

Dans ce mano à mano d’ailiers, c’était presque la parité, restait à savoir qui des arrières Allemands et des arrières Français allaient prendre la main sur l’autre. Et la encore, la bataille va finir sur du moitié – moitié, comme le score final. Si Holger Glandorf commençait en trombe, si Lars Kaufmann se réveillait en début de seconde en lâchant quelques missiles hors normes, que Thomas Mogensen est toujours un sacré demi-centre et que le transfuge islandais de Copenhague Anor Atlason a failli gagner le match sur les dernières minutes, côté MAHB, personne n’a vraiment été en reste.

On aura vraiment admiré la science du jeu d’un Petar Metlicic qui va lâcher le bras toujours de façon efficace et surtout sachant parfaitement travailler pour ses partenaires. Celui là, il nous a tellement horripilé pendant des années avec la Croatie, qu’il est maintenant agréable de l’encenser dans les rangs du MAHB. Avec lui William Accambray a fait aussi un vrai show au shoot, Nikola Karabatic aura commencé doucement pour être beaucoup plus percutant sur la seconde période, quand Montpellier sera à deux doigts de prendre la main définitivement sur le match et Erlend Mamelund devient match après match le patron de la maison. Alors en y rajoutant Issam Tej et un duo Prost – Robin pas mal du tout dans les buts, il y avait tout ce qu’il fallait pour revenir avec les deux points. C’était sans compter avec le talent des hommes de Ljubomir Vranjes et surtout d’un Soren Rasmussen dans les buts de Flensburg qui après avoir consciencieusement joué les géraniums pendant 20 minutes allait sortir 3 parades de suite qui ont redonné les ballons à ses coéquipiers pour revenir à hauteur.

Au final, mais on verra à la fin de la course, ce nul est une belle opération. Reste maintenant à récupérer, à évacuer l’environnement pesant et penser maintenant à Paris qui est là aussi un sacré match en perspective. On s’est régalé en suivant ce match de Champion’s League, on espère voir le même genre de spectacle dimanche après-midi à Coubertin.

A Flensburg, Campushalle
Le jeudi 27 septembre 2012 à 18h45
SG Flensburg-Handewitt - Montpellier AHB : 37 - 37 (Mi-temps : 19-18)

6 000 spectateurs
Arbitres :
MM Matija Gubica et Boris Milosevic (Croatie)
Evolution du score : 4-2 5°, 8-3 10°, 10-7 15°, 12-11 20°, 18-15 25°, 19-18 MT - 23-21 35°, 26-26 40°, 27-29 45°, 29-30 50°, 32-34 55°, 37-37 FT.

Statistiques du match

SG Flensburg-Handewitt
Gardiens : Andersson, Rasmussen
Joueurs : Eggert Jensen 8, Glandorf 7, Kaufmann 6, Svan Hansen 6, Atlason 4, Mogensen 3, Heinl 2, Knudsen 1, Dibbert, Karlsson, Machulla, Voigt, Weinhold
  
Montpellier AHB
Gardiens :
Prost, Robin
Joueurs : Gajic 8, Grebille 7, Accambray 5, Tej 5, Karabatic N. 4, Mamelund 4, Metlicic 4, Arvin-Berod, Gutfreund, Hmam, Karabatic L.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités