mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Duels de haut en bas
Duels de haut en bas
4 Octobre 2012 | France > Pro D2

Présentation de la 5° Journée de D2M.
  En plus de duels décisifs pour l'attribution du leadership et de la lanterne rouge, la 5ème journée vaudra par l'incertitude du résultat dans la quasi totalité des matches.
Oui incertitude à tous les étages ! Avec ses matches opposant des équipes en progrès, certaines en quête de certitudes et d'autres déjà aux abois, la 5ème journée pourrait bien être une journée type de D2, avec surprises et surprises à la clé.
Match phare, le Massy-Nîmes en est un exemple évident. Car qui aurait pu imaginer il y a seulement 2 mois que Massy, vrai faux relégué, défendrait sa 1ère place face à Nîmes ? Pas grand monde évidemment, et probablement pas Benjamin Braux, même si les épreuves estivales ont sans doute contribué à forger une âme collective qui fait merveille depuis le début de saison. Aussi le coach Essonnien peut il aborder cette rencontre sereinement, sans plus de pression que ça. Avec 12 points au compteur, Massy a déjà presque la moitié de victoires nécessaire pour se maintenir. Quoiqu'il en soit, les Gardois auront  en face d'eux des Essonniens sans peur et sans complexe. A charge à l'USAM de faire preuve de la même rigueur affichée jusque là.
Pour Dijon, la rigueur, défensive, est bien là. Les Bourguignons ont surtout péché dans l'offensive, problème qui a commencé à trouver une solution samedi dernier face à Nancy. Pontault, l'adversaire du jour des Dijonnais, la rigueur en attaque ou en défense, ce n'est pas vraiment le problème. Non pas que les hommes de William Holder se moquent totalement d'appliquer les fondamentaux de la petite balle pégueuse. Ce qui caractèrise les Pontellois depuis le début de saison, c'est la solidarité et la volonté de ne rien lâcher jusqu'à la dernière seconde. Après Vernon battu dans les 10 dernières minutes, c'est Besançon qui l'a constaté à ses dépens en subissant la foudre en 5 minutes chrono (22-20, 49ème puis 23-26, 54ème). Autant dire que s'il veut confirmer son retour dans le peloton des prétendants, le DBHB aura intérêt à ne rien laisser au hasard, jusqu'au bout.
Autre prétendant en souffrance, Istres se rend à Chartres pour enclencher enfin une série. Et au vu de la laborieuse victoire (sur Semur 32-31) on peut se demander si les Provençaux vont vraiment mieux. Une question à laquelle Chartres pourrait amener une réponse cinglante.

En revanche, pas de soucis côté MHSA. En attendant de récupérer toute la troupe (Alfred et Jean-Zéphirin ont écopé de 6 matches de suspension), les Alsaciens ont fait le dos rond et ça a bien fonctionné. Avec un Ighirri (Medhi) passeur et buteur, Mulhouse s'est offert un 4/4 encourageant. A Nancy, au delà du traditionnel duel Alsace-Lorraine, il s'agira d'annihiler les envies de revanche de Nancéiens passés à côté du match à Dijon.
les 3 derniers matches vaudront cher dans l'attribution des 2 places (provisoires) réservées à la Nationale 1. Vernon ira à Angers pour tenter une inédite passe de 2 et en accueillant Valence, Semur devra transformer la bonne impression comptablement stérile en prise de points sonnante et trébuchante. Mais c'est le Gonfreville-Besançon qui fera office de match de la peur du week-end. Pour le moins, avec 33 buts encaissés par match, il est clair que les Normands n'ont pas encore pris la mesure de la D2. A Besançon, si le fighting spirit a retrouvé toute sa place, ce sont surtout les petits détails - une balle perdue par ci, un tir forcé par là - qui ont précipité les défaites. Pour espérer laisser la lanterne rouge à l'autre, Normands et Franc Comtois devront faire preuve d'une abnégation de 3.600 secondes. Pas une de moins.

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 05/10/2012 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Angers

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 05/10/2012 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

ESM GONFREVILLE ORCHER - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Besançon

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 05/10/2012 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Nîmes

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 06/10/2012 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dijon ou nul

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 06/10/2012 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - VALENCE HANDBALL

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 06/10/2012 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 05/10/2012 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités