mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tami, le sauveur Hazebrouckois !
Tami, le sauveur Hazebrouckois !
8 Octobre 2012 | National > Nationale 1M

Les choses avaient très mal commencé pour les Jaune et Noir en voyant les Libournais démarrer en trombe (5e, 0-3), il fallait même attendre trois minutes de plus pour qu'Hazebrouck marque son premier but. La raison de cette difficulté a été Katschnig, le gardien adverse ex-Dunkerquois, sur lequel de nombreux tirs locaux se fracassaient marquant encore plus la prouesse du portier. Néanmoins, les Hazebrouckois se mettaient à la tâche pour tenter de combler leur retard (10e, 4-5 ; 15e, 5-6).

Mais le sort allait à nouveau s'abattre sur les Flamands dont deux éléments écopaient de deux minutes d'exclusion. Le résultat ne se faisait pas attendre : 20e, 5-10. C’est alors que Thierry Micolon faisait rentrer Tami, absent depuis le début de la saison. Avec Arnaud Bonin et Deblonde, l'équipe changeait alors littéralement de visage (25e, 9-12) permettant d'atteindre la pause sur un score plus logique : 11-13.

C’est ainsi que Tami amenait la parité (38e, 14-14) une minute avant qu’Hammadi redonne un léger avantage aux siens mais Tami remettait le couvert (47e, 17-17) avant que Lyoen donne cette fois-ci l’avantage aux Flamands sur penalty (49e, 18-17) tandis que Carette était royal dans les buts Hazebrouckois. À deux minutes de la fin du match, les deux équipes étaient encore à égalité. On approchait du buzz final lorsque Libourne tentait de crucifier leurs hôtes mais Carette bloquait la balle pour relancer Tami qui se lançait vers la cage adverse, il restait deux secondes à jouer. Un adversaire tentait de le déséquilibrer mais Tami, en se retournant tentait le tout pour le tout signant la première victoire du HBH 71 dans ce championnat.

À l’issue du match et tout en rendant un hommage appuyé à ses adversaires, Thierry Micolon laissait éclater sa joie : « On s'accroche tellement depuis le 15 août qu'on voit enfin un rayon de soleil. Certes, on y a mis beaucoup de générosité même si, parfois, on a manqué de lucidité en mettant trop de précipitation dans certains moments clefs du match mais il ne fallait pas lâcher. Je pense qu’on va en tirer des enseignements utiles. » L’entraîneur hazebrouckois soulignait la volonté de se révolter sans se résigner dont avait fait preuve son groupe. « On a été dans le stress et la difficulté mais il faut qu’on arrive à hausser notre jeu d’attaque placée qu’on doit travailler encore cette semaine. Mais ce résultat récompense notre investissement. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.