mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz chute, Fleury dernier invaincu
Metz chute, Fleury dernier invaincu
16 Octobre 2012 | France > LFH

Résumé de la 4° Journée de D1F. 
Défait au Havre pour la première fois de la saison, Metz abandonne la première place à Fleury-Loiret qui enchaîne une quatrième victoire. En bas de classement, Dijon et Nîmes se rassurent, au contraire de Besançon et Toulon.

Elles ont souffert, mais cela valait le coup. La victoire à Auger contre Nice permet à Fleury de garder la tête du championnat. Face à la lanterne rouge, Fleury a dû s’arracher. Menées de deux buts à 10 minutes de la fin, les protégées de Fred Bougeant ont terminé par dix minutes quasi-parfaites. « Nous avons connu un passage à vide en début de seconde période, justifie l'entraîneur fleuryssois. Il y a beaucoup de nouvelles joueuses dans notre expertise, alors quand l'adversaire change de tactique, nous mettons du temps à nous adapter. » Avec une défense étagée, les Nicoises ont tenu 50 minutes avant de céder face à l'expérience des Loiretaines. « L'équipe progresse », poursuit Fred Bougeant, tourné vers le déplacement à Dijon. « Si nous l'emportons, ce sera un départ parfait avant les trois matchs de très haut-niveau (Issy, Toulon et Metz) qui nous attendent. » Côté azuréen, si le résultat peur laisser des regrets, le contenu rassurera l’entraîneur Sébastien Gardillou avant la réception du Havre, autre équipe en forme.

Les Havraises viennent de réussir l’exploit de faire tomber Metz, l’autre co-leader invaincu jusque-là. Dans les pas de leur arrière gauche Jovana Stoiljkovic, les Normandes ont-elles aussi fait la différence en fin de match. Après un bon départ (1-5), les Messines n’ont pas pu contenir le retour havrais (9-11 à la mi-temps, 17-17 en milieu de seconde période). « En étant plus percutantes en attaque, mes joueuses ont perdu moins de ballons et évité les contre-attaques messines », se félicite Aurélien Duraffourg. Son équipe, auteur d’un dernier quart d’heure parfait, à l’image de Linda Pradel (16 arrêts dont 1 pénalty), inflige leur première défaite aux Lorraines depuis le retour de Sandor Rac. « Nous sommes passés devant au bon moment, le scénario parfait, sourit-il. Les 2000 spectateurs nous ont poussés jusqu'au bout. » En tenant les Lorraines à 20 petits buts marqués, la meilleure défense du championnat se projette avec ambition vers la suite. « Une belle série arrive, face à des concurrentes directes pour le Top 6. » A commencer par un déplacement compliqué à Nice vendredi.

Avec ce second succès consécutif, Le Havre se replace au pied du podium (4e, 9 points), à une longueur de son adversaire du soir et de Mios. Les Girondines, en disposant d'Issy Paris, gardent seules la 3e place de LFH, se révélant comme la bonne surprise de ce début de championnat. Après un bon début de match grâce au bras de Luzumova (8-5, 14e), Mios va se retrouver mené (8-9, 20e). Le début d'un long chassé-croisé jusqu'à la 56e minute (25-25). Luzumova (7 buts), Lewille et Gonzalez permettent finalement à leur équipe de l'emporter malgré le retour d'Angélique Spincer à Paris (7/11 aux tirs).

Nîmes et Dijon respirent
La quatrième journée permet à deux équipes en méforme de se rassurer. Victorieuses de Toulon (28-19) et à Besançon (22-23), Nîmes et Dijon glanent de précieux points et se replacent en milieu de tableau. Si les Gardoises, autour de Nina Jericek (7 buts), ont fait le trou dès la première période (13-7 au repos), les Dijonnaises ont remonté 5 buts au début du second acte pour égaliser à 10 minutes du terme et l'emporter sur un dernier penalty. Avec cette victoire, les Bourguignonnes abandonnent l'avant-dernière place aux Toulonnaises, qui glissent vers le bas du classement. Un gros test les attend samedi face à Mios.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - ISSY PARIS HAND 
28 - 25 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Lire le résumé du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 13/10/2012 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
28 - 19 (Mi-temps : 13-7)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 13/10/2012 12h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - METZ HANDBALL 
22 - 20 (Mi-temps : 9-11)
Statistiques du match
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 14/10/2012 17h00
Arbitres :
PICHON STEVANN
REVERET LAURENT

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL 
32 - 25 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 12/10/2012 20h30
Arbitres :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME

*****************************

ES BESANCON FEMININ - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 
22 - 23 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 13/10/2012 20h30
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités