mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ici c'est Mios !
Ici c'est Mios !
14 Octobre 2012 | France > LFH

L'équipe girondine grandement remaniée avec le départ de la plupart des joueuses cadres de l'an passé partait un peu dans l'inconnu face à une grosse écurie de LFH. L'absence de Signaté côté francilien et de Filipovic côté miossais privait chacune des équipes de l'artillerie lourde propre à équilibrer le jeu de chaque formation.

Ce sont les parisiennes qui trouvent les premières l'ouverture après 2 minutes de jeu et un début de partie échevelé. La partie est serrée et ce sont les miossaises qui font le premier break 5/3 à la 9eme après des réalisations de Degoue, Durand et Luzumova. Le rythme est soutenu, provocant des maladresses au tir; ce dont profite Issy pour recoller au score 8/8 à la 17eme sous l'impulsion de Mordal et de Zalewski remuante.

C'est un véritable mano à mano entre les 2 formations; la puissance de Goudjo à 6m et de Spincer à distance s'opposent aux banderilles de Ciavatti Boukili et Lewille pour un 14/14 à la pause. Un véritable chassé croisé va ponctuer le second acte; c'est tout d'abord Mios qui s'octroie 2 buts d'avance; Issy égalise dans la foulée puis s'offre une bouffée d'oxygène par Lassource et Toskovic. Il faut dire que la maladresse des girondines couplée aux arrêts de Oliveira Pessoa sur les jets de 7 mètres notamment permet aux parisiennes d'entrevoir la victoire.

Mais ce soir Mios va trouver des ressources au plus profond de son banc; là où les parisiennes allaient pêcher au moment ou sa base arrière commençait à manquer de tonus. Luzumova et Gonzales percutantes vont donner le tempo et permettrent aux leurs de revenir totalement dans la partie dans la ferveur du chaudron bouillant maintenant. 22/22 49eme. Toskovic permet à Issy de rester au contact à quelques encablures de la fin 25/25 à la 26eme; mais les ultimes coup de boutoir de Gonzales, Luzumova et Lewille allaient définitivement faire plier les parisiennes, 28/25 au buzzer.

Après 4 rencontres il est encore un peu tôt de traiter les miossaises d'irréductibles gauloises. "Le druide" Manu Mayonnade aidé par son chaudron bouillant a pourtant déjà su créer une véritable alchimie entre les nouvelles venues et les joueuses déjà présentes l'an passé.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - ISSY PARIS HAND 
28 - 25 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Lieu :

Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 13/10/2012 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Le Plus de HandZone : Le reportage photo de Daniel Vaquero

 

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités