mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice prêt à surprendre
Nice prêt à surprendre
19 Octobre 2012 | France > LFH

Présentation de la 5° Journée de D1F.
« Elles ont sans doute livré leur meilleure rencontre contre nous », confie l'entraîneur de Fleury Fred Bougeant, vainqueur pas malheureux de Nice samedi dernier. Malgré des progrès dans le jeu, les Azuréennes, dernières au classement, attendent toujours leur première victoire en LFH. La réception du Havre, équipe en forme, s'annonce plus serrée que prévue.
 

Quatre défaites en autant de matchs, la place de lanterne rouge : l'apprentissage semble délicat pour Nice, promu cette saison en LFH. « Nous sommes en période d'adaptation», coupe Sébastien Gardillou, l'entraîneur azuréen. Certaines choses acceptables en seconde division sont parfois rédhibitoires au niveau supérieur. » Mélange de jeunes, de joueuses adeptes de la première division (Joseph-Mathieu, Gomis, Myaro) et d'étrangères « qui ne communiquent pas encore en français » (deux Espagnoles, une Croate), le collectif niçois manque de vécu. « L'équipe commence à prendre forme, avec un jeu consistant et orienté qui convient à toutes les joueuses, détaille le technicien. Avec neuf recrues, le club connaît un bouleversement à la fois technique et culturel. »

Malgré leur position de dernières de la classe, l'ex-entraîneur de Metz ne s'inquiète pas pour ses filles. « Nous étions opposées aux grosses cylindrées dès le départ », rappelle-t-il, regrettant le match de Besançon, « qu'on aurait pu remporter avec plus de réussite ». La réception du Havre vendredi, tombeur de Metz le week-end dernier, s'annonce compliqué pour décrocher un premier succès. « Le travail va payer, se convainc Sébastien Gardillou. Il nous faudra déstabiliser la défense havraise pour les faire vaciller et l'emporter. » Terminée la phase de construction, Nice doit maintenant l'emporter. « Seuls les résultats nous donneront du crédit. »


Les autres rencontres : Fleury méfiant à Dijon
En bas de tableau, BesançonIssy-Paris) et Toulon (à domicile contre Mios) doivent réagir pour ne pas être distancés par leurs concurrents pour le maintien. Les Doubistes auront un bonne carte à jouer à Meudon chez des Franciliennes manquant de rotations (blessures de Signaté, Kpozé et N'Gouan). Toulon accueille des Girondines que l'on n'attendait pas à un tel niveau (2e à égalité avec Metz). Le collectif varois, en faillite à Nîmes, devra retrouver son jeu d'attaque pour espérer une performance.
A Metz, Sandor Rac attend une réaction de ses joueuses, défaites aux Docks le week-end dernier avec la venue de Nîmes, fébrile en déplacement (-10 à Fleury, -11 à Paris). Fleury Loiret, dernière équipe invaincue, s'attend à un déplacement compliqué à Dijon. Victorieuses pour la première fois à Besançon, les Bourguignonnes se verraient bien être les premières à battre les joueuses de Fred Bougeant.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Le Havre

Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble 06200 NICE
Date :
Le 19/10/2012 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

ISSY PARIS HAND - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Georges Millandy
3 bis, rue Georges Millandy 92360 MEUDON LA FORET
Date :
Le 20/10/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Fleury Loiret

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 20/10/2012 20h00
Arbitres :
PICHON STEVANN
REVERET LAURENT

*****************************

METZ HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 20/10/2012 20h15
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Mios

Lieu :
Gymnase du Palais des Sports
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 20/10/2012 20h00
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités