mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dragan Gajic va-t-il retrouver le maillot du Montpellier Handball ?
Dragan Gajic va-t-il retrouver le maillot du Montpellier Handball ?
22 Octobre 2012 | France > LNH
Depuis vendredi dernier, l’ailier du MAHB Dragan Gajic, mis en examen pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de paris suspects entourant le match Cesson-Montpellier, bénéficie d’un assouplissement de son contrôle judiciaire. 

Selon son avocat, le joueur peut rencontrer ses coéquipiers montpelliérains ainsi que les membres du club. Le slovène avait même émis le souhait de pouvoir être aligné lors de la rencontre Ivry-Montpellier qui s’est déroulée ce dimanche après-midi à Ivry et qui a vu le succès de l’équipe héraultaise (28-32). 

Après cette rencontre, Patrice Canayer, le manager général du MAHB a tenu à apporter un certain nombre de précisions: 
"Je pense qu’il y a une confusion. J’ai lu dans plusieurs médias que c’était comme Wissem Hmam et Mickaël Robin et qu’on allait (ndlr : avec Gajic) se parler droit dans les yeux. C’est complètement différent. Quand Wissem Hmam et Mickaël Robin sont sortis de garde à vue, aucune charge n’avait été retenue contre eux. Je voudrais apporter une précision : n’oubliez jamais qu’on (ndlr : le club) est partie civile et lorsqu’on est partie civile, ça veut dire qu’on a accès au dossier. On verra la suite, l’évolution quand on le décidera. C’est un salarié, son contrôle a été levé vendredi soir à 20h, c’est son avocat qui nous a prévenus alors que nous n’avons reçu aucune notification officielle du ministère de la justice puis après, lundi, on verra ce qu’il y a lieu de faire. Mais n’oubliez jamais qu’il y a quand même une grosse différence entre des gens dont les charges ont été complètement levées et à qui on a posé une question de confiance et les gens qui sont mis en examen dans une affaire et qui plus est, dans une affaire qui nous concerne, nous directement. La justice considère qu’il y a un certain nombre de charges suffisamment importantes pour parler de mise en examen. Il y a des gens qui aimeraient que le sens des mots ne soit pas le même pour tous mais là, on est dans quelque chose de sérieux."

De son côté, Rémy Lévy a indiqué à l’Agence France Presse, qu’il désirait désormais "des explications de Dragan Gajic". « Son contrat de travail n'est plus suspendu, mais monsieur Gajic sera entendu de façon contradictoire par le club dans les prochains jours, après connaissance des derniers éléments judiciaires.»

De là voir Dragan Gajic à l'entraînement dès ce lundi, est fort peu probable. La question de sa réintégration dans l'effectif héraultais est belle et bien posée.  

Dragan Gajic et quatre autres joueurs (Issam Tej, Primoz Prost, Luka Karabatic et Nikola Karabatic) avaient fait appel des conditions de leur contrôle judiciaire. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier doit rendre sa décision jeudi 25 octobre.
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités